Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 novembre 2008

Les parisiens

Je ne suis pas parisienne et ça ne me gêne absolument pas !!!!!

Mes parents sont du Nord et de Picardie, j'ai vécu dans l'Yonne, fait mes études à Grenoble, j'ai été fille au pair pendant 1 an à Londres, puis je suis allée bosser en Alsace pour finalement atterrir en Île de France.

Franchement, je n'y passerais pas ma vie. Bon tout ça pour parler des parisiens (j'englobe l'Île de France) !!!

Alors, en Alsace ou dans le Nord, dans les villages quand une personne croise une autre personne, elles se saluent ou en Alsace : wie geht's ?

Donc j'ai gardé cette bonne habitude et alors là, à Savigny, quand je croise une personne, souvent le soir en rentrant du boulot, j'ai souvent (bah oui ce n'est pas une généralité) comme réaction, surtout si c'est une femme qui promène son caniche ou son yorkshireyorkshire, un recul net, la dame resserre ces mains sur sa laisse comme si elle allait faire tourner son chien au dessus de sa tête avant de me le balancer à la tronche. Ça doit être pour ça qu'elles ont des petits chiens parce que faire tournoyer un Berger Allemand ou un labrador au dessus de sa tête, c'est coton !!!!   

En général, elles me laissent passer. C'est bon pour mon ego, j'ai l'impression d'être bâtie comme une armoire à glace et j'ai le droit à un timide "bonsoir".

Ça marche aussi avec certains hommes !!!

Voila, c'est tout sur les parisiens pour aujourd'hui. Je vous rassure ce comportement existe aussi dans d'autres régions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pareil, les gens ne se saluent pas, donc j'en ai pris l'habitude.<br /> Je vis hors de la ville depuis près de 15 ans et je m'étonne encore quand je croise quelqu'un qui me dit bonjour sans me connaître (mais je réponds, même pas peur !)
Répondre
C
Parisiens têtes de chiens...<br /> Parigots têtes de veaux...<br /> Voilà c'était ma participation du jour !!!
Répondre
M
Ohlalala, comme tu as raison. Moa qui vit en province, je suis toujours choqué quand je viens à Paris de voir à quel point les gens font la gueule et sont peu souriants.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité