Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 novembre 2008

Les enfants

Quand vous faites connaissance de nouvelles personnes, qu'ils posent des questions pour mieux vous connaître, qu'ils savent que vous êtes en couple, la question suivante arrive forcément : est ce que vous avez des enfants ?

Moi : non j'en ai pas.

alors, de 20 à 28 ans, on vous dit : vous avez le temps de voir !!!!

A partir de 28 ans, ça se corse :

- oh, bah il ne faudrait pas tarder, l'horloge biologique tourne.

- oh mais je suis sure que ça ne va pas tarder.

- oh vous faites passer votre carrière avant !?!!

Bref, ce genre de réflexions pour vous faire comprendre qu'il faudrait penser à rentrer dans le moule et avoir un enfant, comme si c'était anormal de ne pas avoir d'enfant.

Moi : oh, non j'en aurais pas !!

Les autres :

- Oh ma pauvre dame, vous êtes stérile (c'est marrant mais on imagine jamais que ça puisse être l'homme qui soit stérile) mais vous savez avec les progrès de la science, ça peut s'arranger. (Par contre, la science n'a encore rien fait pour guérir de la connerie).

- Oh mais vous pouvez adopter, non ?

Moi : non, j'en aurais pas parce que je n'aime pas ça !!

D'accord je dis ça comme quand je dis : je n'aime pas les huîtres ou je n'aime pas le vin rouge !!!!

Et alors là, en général, j'ai l'impression d'être devant un personnage de Tex Avery : les yeux s'écarquillent voire sorte de leurs orbites, la mâchoire se décroche, les bras tombent.

Là, je fais un effort : bon, ce n'est pas que je n'aime pas ça mais ça ne m'intéresse pas !!!

Alors la, j'ai des personnes compréhensives : ah d'accord bon, si c'est votre choix!!

Et les autres :

-Comment est ce qu'on peut trouver que s'occuper d'enfants, c'est inintéressant ?

- Donner une éducation, leurs apprendre des choses, c'est merveilleux !!!

- Vous êtes égoïste !

- Vous serez seule quand vous serez vieille !!

Bon d'abord je ne vois pas en quoi c'est égoïste de ne pas avoir d'enfant : je serai égoïste si je faisais un enfant pour faire comme tout le monde alors que j'en ai pas envie. Au moins je ne fais le malheur de personne. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a des enfants, qu'on ne sera pas seul quand on sera vieux, en plus on fait un enfant pour qu'il devienne indépendant, qu'il est sa vie, pas pour qu'il serve de béquille quand on est vieux.

Et oui, les enfants ne m'intéressent pas, je trouve ça barbant, je trouve ça chiant de s'en occuper, ça m'ennuie. Je ne vois pas l'intérêt de changer une couche, de donner à manger, d'aller au parc, de jouer à la poupée ou aux petites voitures, etc. En plus, je suis pas bonne pédagogue et j'ai horreur d'expliquer les choses donc ce n'est pas pour me coltiner l'éducation d'un môme. Aucune envie de me replonger dans les tables de multiplication et les verbes irréguliers en anglais.

J'ai fait un an de fille au pair, ça m'a largement suffit comme expérience. Déjà qu'avant, je n'aimais pas et bien ça a confirmer mon impression. Et ce n'est pas la peine de dire : mais avec les siens, ce n'est pas pareil !!! je n'ai pas envie de tester !!! parce qu'on en a un, ce n'est pas comme un robot ménager ou un jouet, on ne peut pas le mettre dans le placard si ça ne plaît pas ou quand on en a marre.

Il y a aussi le : ça épanouie une femme !!!

Mouais je suis sceptique !! J'en vois beaucoup qui n'ont pas l'air si épanouie que ça quand elle pousse la poussette du dernier tout en hurlant au premier d'arrêter de courir pendant que le deuxième couine en se traînant derrière la poussette. Elles ont l'air épuisé, à bout de nerf, des cernes comme des malles, le cheveux terne, fagoté comme l'as de pique. Il y en a d'autres qui sont tellement contentes d'être mère qu'elle passe leur temps à hurler sur leur môme : "tu me fais chier", "tu m'empêche de respirer" voir "tu m'empêches de vivre" (réflexions entendues plusieurs fois au supermarché).

J'ai eu une fois cette réflexion : "vous devriez vous faire psychanalyser, vous avez du subir un traumatisme quand vous étiez enfant". à quoi j'ai répondu : "vous devriez vous faire psychanalyser parce que pour sortir une connerie pareille, vous avez du avoir un choc étant enfant à moins que ça soit incurable,  c'est peut être même génétique!!!".

Non, j'ai une enfance heureuse, avec des parents qui m'aimaient. Je n'ai pas été battue, ni violée ou je ne sais quoi. Depuis aussi longtemps que je me rappelle, je n'ai jamais voulu d'enfant. J'ai peut être un gêne déficient. J'assume parfaitement. Par contre, bien que la société est fait des progrès, il faudrait arrêter d'emmerder les femmes qui ne veulent pas d'enfants. C'est leur choix. Idem pour les femmes qui ont une famille nombreuse et qui attendent : "elle a du faire ça pour les allocations".

Voila, vous avez compris que je n'aime pas les enfants !!!!!! Chez les autres, c'est très bien mais pas de ça chez moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je visite votre blog depuis son début et plus je lis, plus je trouve des idées communes.<br /> Moi non plus, je ne voulais pas d'enfant puis, j'ai changé d'idée en chemin. J'ai fait un choix et avant que je n'en décide ainsi je n'aurais jamais accepté que quiconque me fasse la morale.<br /> Les donneurs de leçons feraient mieux de regarder ce qui bout dans leur marmitte !<br /> <br /> A bientôt, je poursuis ma visite.
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, Dorsi. Tant que le fait de ne pas avoir d'enfants est un choix personnel, peut importe ce que doivent en penser les autres...<br /> <br /> Reste comme tu es, c'est un réel bonheur de te lire.
Répondre
T
je suis d'accord avec toi : le fait de vouloir ou non des enfants est un choix personnel. Faire un enfant pour faire comme tout le monde c'est rendre tout le monde malheureux.<br /> <br /> Reste comme tu es.
Répondre
C
Mon Dieu qu'il est bon et savoureux cet article... j'ai bien rigolé et c'est une maman de deux enfants, une ancienne assistante maternelle et une actuelle surveillante de collège qui écrit ces mots !!!<br /> Les enfants doivent être un choix, ça donnent des joies mais ça bouffe énormément d'énergie !!!<br /> Le jour où on décide d'avoir des enfants il faudrait pouvoir se projetter et voir sa vie dans les années à venir avant de se décider vraiment... Faut pas se louper, c'est à vie qu'on les a ses enfants, même une fois grands, les parents restent des parents et c'est parfois bien difficile !!!<br /> En résumé parents est peut être le plus beau métier du monde, ça faut bien l'avouer... mais c'est aussi, ça je vous le jure, le plus difficile !!!Même en croyant bien faire, on fait des erreurs...<br /> <br /> Dorsi cet article est à ton image... savoureux !!!
Répondre
P
... pour ton blog, Dorsi ! tu dis tout haut ce que je pense tout bas (enfin pas toujours si bas que ça, quand même lol !), surtout dans ce dernier post : eh oui je fais moi aussi partie des presque quadra sans enfant par choix. Allez je te laisse en te promettant de repasser dès que je pourrai ! bisous à toi !<br /> paola
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité