Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
25 novembre 2008

Franglais

Je ne sais pas si c'est parce que je travaille dans le marketing mais plein de personnes autour de moi adoooooooooooooreadooooooooooooore coller un mot d'anglais dans une phrase en français !!! Pas des mots courants comme parking, marketing, football............ Elles mettent de l'anglais comme ça, sûrement pour faire brancher !!! ça me rappelle un peu quand on était au collège et qu'on commençait à apprendre l'anglais : on collait un mot en anglais de temps en temps pour montrer qu'on savait l'anglais histoire de se la péter !!!

Alors ça donne ceci :

- Sandrine, je peux me faire une kettle pour le thé ?

Euh moi j'appelle ça une bouilloire, certes, ça fait un peu mémé franchouillarde !!!

- On pense que ce produit est banckable dit ban keyyyyyyyykeyyyyyyyy bollllllllllllbollllllllllll !!!!

Euh ça fait un peu comme si c'était honteux de dire que c'est un produit qui peut rapporter de l'argent !!!

- Sandrine, je suis crevé, je suis super busy en ce moment !!!!

Bien entendu !! tu peux pas dire que tu es débordé, si tu le dis en anglais, ça montre plus que tu taffes !!!

Même à l'écrit, on m'en colle !!!

La semaine dernière, j'ai eu le droit à : "Sandrine, tu peux m'envoyer le matériel ASAP ?"

Et là, Tata Dorsi (oui pour ceux et celles qui ne savent pas je me prénomme Sandrine !!!) se gratte la tête, soupir, cherche, bon, pas d'idée !!! je demande à mon patron qui me dit qu'il ne sait pas non plus !!!! Et là, ma boss me dit : As soon as possible !!!! évidemment je cherchais un mot français ou le sigle d'une entreprise !!!! bon c'est vrai qu'il faut gagner du temps, ça prend vachement de temps d'écrire : rapidement, aussi vite que possible......... 3 secondes de gagner, c'est hyper important !!!!

Il y a aussi tout le blabla en français et le gars signe : regards

euh, pourquoi il me parle de regards comme ça !!! Les regards de qui ? je me dis il a oublié d'effacer un mot ? et la fois d'après, j'ai le droit à Best regards !!! OkkkkkkkkkkkkkkkkkkayyyyyyyyyyyyyyyyyOkkkkkkkkkkkkkkkkkkayyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! Franchement, je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'anglais à ce niveau là alors que tout le reste est en français.

ArggggggggggggghArgggggggggggggh je viens de regarder sur mon forum préféré Kaisa et je vois que Just est omplètement "lost" !!!! bah bien entendu, ça fait plus tout de suite plus dramatique si tu le dis en anglais !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COOL Dorsi, tu m'as bien fait rire avec ton article... dommage que je sois OVERBOOKEE pour faire une réponse plus longue... tu m'excuseras BABY mais je suis FULL alors BYE !!!
Répondre
M
Oh Dorsi, merci, merci, merci, grâce à toi, j'ai le Smile pour aller bosser.
Répondre
M
Je suis completly Ok avec toi.Y a marre de tout ces petits mots franglais mis par ci par la ...pour gagner du temps sans doute.... auf que tu en lost plus a chercher le sens de la phrase. Idem quand tu recois un mail ou au lieu de nommer les personnes on te colle les initiales.Le message qui vient du siege et qui te dit que JP passera les doosiers a XS concernant x et qu'en cas de probleme KB ou CP sont a ta disposition.Pratique pour identifier les gens parmi 450 salariés.<br /> M'enfin!!! Bonne soirée
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité