Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 janvier 2009

Commerciaux

C'est la journée des commerciaux téléphoniques en tout genre qui veulent parler qu'au responsable évidemment !!! C'est pour ça que je suis la, moi, la super assistante bouclier avec mon ton aimable et gracieux prête à défendre mon patron contre les méchants commerciaux qui vont lui faire perdre son temps si précieux.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à :

- 2 commerciaux pour la téléphonie : je peux vous faire faire des économies si vous changez d'opérateurs téléphoniques : si tu les écoutes, tu changes tous les 4 matins, parce que X est moins cher que Y qui est moins cher que Z mais entre temps Z est devenu moins cher que X donc on en finit pas en plus il faut toujours avoir sa facture de téléphone sous le coude.

- 1 commercial pour changer la photocopieuse : pas chance mon gars, j'ai changé en septembre !!! le mec s'énerve car il m'avait déjà appelé il y a un an et il m'avait laissé son téléphone donc pourquoi je ne l'ai pas appelé !! donc la je lui ai dit clairement qu'il devait faire son suivi client que ce n'était pas à moi de rappeler et puis quoi encore, il ne veut pas que je lui fasse le devis, une petite pipe et un mars !!!

- 1 commercial pour l'assurance : je lui dis qu'on ne veut pas changer d'assurance. Le mec me dit que ce n'est pas le but, il va venir pour qu'on fasse une comparaison. Bien entendu connard et la comparaison, ce n'est pas pour nous faire changer d'assurance. Le mec essaie de te faire croire qu'il va prendre rendez vous, faire une comparaison juste pour le plaisir et mes beaux yeux.

-1 commerciale pour un contrat informatique qui me soutient mordicus que notre société a déjà utilisé leur service, je lui dit que non, on n'a jamais fait appel à eux. Elle me dit si, en 2007, j'avais Mme TrucMuche. Moi : il n'y a jamais eu de Mme Trucmuche dans notre société. Elle : vous êtes sure ? Moi : oui je suis sure, il y a 4 personnes dans notre société et j'y bosse depuis 8 ans donc oui je sais. Au revoir.

Je sais bien que c'est leur boulot et que ça ne doit pas être marrant de se faire jeter à longueur de journée, d'ailleurs, je me demande combien ils arrivent à décrocher de rendez vous au bout de 500 coups de fil. Ce que je reproche surtout :

1. ce sont des plateformes qui se trouvent à l'étranger et la communication est souvent mauvais (sauf pour le mec de l'assurance qui était sur Paris)

2 Ce sont des personnes qui dés qu'on pose une question qui n'est pas sur leur écran, elles sont incapables de répondre, elles continuent le déroulement de leur écran, l'autre jour, je dis : stop, excusez moi je vous ai posé une question, je veux une réponse et bien j'attends toujours la réponse.

3. Souvent ils ont une attaque assez agressive quand tu ne veux pas passer le responsable et ça finit en véritable harcellement, j'en ai une qui appelait tous les 2 jours au bout d'un moment, je lui ai dit  : "ça ne nous intéresse pas, ce n'est pas la peine de rappeler", elle appelait tous le sjours et comme c'était moi qui décrochait, elle raccrochait !!

ça m'arrive d'avoir des commerciaux sympas avec qui je plaisante, je discute mais ce sont des commerciaux locaux on va dire, qui ont du répondant, qui n'ont pas d'avoir tout le scenario d'écrit sur leur ordinateur.

Pour m'en débarrasser :

- Je vous remercie, ça ne m'intéresse pas, bonne journée, au revoir et je raccroche comme ça elle ou il n'a pas le temps d'en placer une.

- quand je dis je n'ai pas le temps pour l'instant, on me dit : "quand est ce que je peux vous rappeler ?" moi : "jamais merci, bonne journée"

- Pour l'informatique : c'est mon mari qui s'en occupe et paf, qu'est ce que vous voulez qu'ils rajoutent !!!

- ou alors je fais ma chieuse rôle que je maîtrise sur le bout des doigts : je commence à demander le nom de la société, le nom du responsable, son téléphone etc en général j'ai le droit à un raccrochage immédiat et sans formule de politesse.

Mais bon, tout ça fait perdre du temps et comme dirait oncle Picsou : le temps, c'est de l'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il existe une adresse ou tu peux te rendre (par internet on s'entend bien)<br /> La, tu signales simplement que tu veux figurer sur la liste X (faut que je demande à mon zhom !!) et ton n° de tel disparait automatiquement des listings des société commerciales.<br /> C'est bien malheureux, ici en Belgique, je gagne chaque semaine une ballance, un coffre à outils (juste ok pour Barbie vu la qualité !), un panier gourmand (sans comms pour le contenu ! lol !),....<br /> Le truc que j'ai du mal à comprendre c'est......comment il font pour ne me téléphoner que quand je suis occupée ??? Jamais il ne me sonne quand je ne fais rien, non,non, toujours quand je suis les mains dans le hachi, dans la pate à pain voir, si mon petit s'y met dans le caca !!!!
Répondre
C
Je pense me mettre sur liste rouge tellement je ne supporte plus ces coups de fil...
Répondre
G
Ah les coups de téléphone commerciaux ne m'en parle pas ! En ce moment j'ai un organisme de crédit qui me casse les pieds (pour rester polie), oui oui, tu lis bien, tout les jours !<br /> Ils veulent avoir Monsieur, mais ne comprennent pas malgré que je leur dit à chaque appel, donc que Monsieur n'est pas joignable avant 18h et donc je suis dans un engrenage téléphonique qui appelle automatiquement chaque jour. Imagines, comme chez eux c'est indiqué 18h mais que leur système d'appel automatique n'est pas au point, mon téléphone sonne chaque jour, quelque fois même 2 fois et quand je répond ça me raccroche au nez ! Grrrrrrrrrrr j'en ai marre ! Attend que j'en ai un au téléphone !<br /> <br /> Enfin, sur ce, je te souhaite une excellente semaine et une grosse bise à toi
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité