Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 février 2009

Mes yaourts

A Noël, j'ai demandé à mon cher et tendre de m'acheter une yaourtière. Pourquoi , parce que j'en ai un peu marre de trouver toujours les mêmes parfums comme ça là, je fais ce que je veux.

1l de lait, un yaourt nature qui joue le rôle de ferment et les parfums que je veux : mangue, confiture, vanille, amande, sirop d'érable, miel, pistache, noix de coco, poire, pomme......

Par contre, y'a des trucs pas top : anis-cardamoneanis-cardamone, thé, kiwi (il a n'a pas pris)

En plus, je ne jette plus de pots en plastique à la poubelle. Quelle différence avec des yaourts achetés dans le commerce ? Et bien déjà il n'y a pas tous les conservateurs en B12589, E1259, truc-biduletruc-bidule, il n'y a pas ou moins de colorants. Par contre, je ne peux les conserver que 8 jours mais bon comme je n'en fais que 7 à chaque fois, pas besoin d'une conservation de 15 jours !!!

Ma mère m'a dit : "tu vas faire comme les vieux qui faisaient leur yaourts eux même, y'en a qui font le pain eux même, on régresse"

Est ce vraiment de la régression ? ou est ce que les gens en pont marre de payer des trucs chers qui n'ont pas forcément de saveur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben écoute, ça fait 10 ans que je fais mon pain, mes yaourts (quoique ça j'ai levé le pied), et sans yaourtière m'dame ! En plus mes gosses ont mis leurs fesses dans des couches lavables, je les frappe pas, je cultive mes légumes, etc. Et je trouve que c'est pas une régression sur le plan social, bien au contraire, ou alors on dirait que c'est une régression de la manipulation par les grands groupes et les lobbies, donc c'est une énorme progression de la liberté individuelle et de l'autonomie !...<br /> Mais ça, va donc l'expliquer à ces générations qui ont fait de la consommation une fin en soi...
Répondre
M
J'avais envie d'en acheter une et je me demandais si c'était vraiment bien, je vais donc essayer.<br /> Quant à régresser, je ne crois pas, lorsque l'on est sensible à l'environnement, c'est plutôt du progrès.
Répondre
C
Je ne pense pas que ce soit de la régression, je pense que c'est plus un retour aux valeurs sures...<br /> Et tu as bien raison si tu y trouves ton compte (dans tous les sens du terme) Dorsi !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité