Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 février 2009

L'amour est une affaire de famille

Pendant deux jours, 50 hommes venus de la France entière seront passés à la "moulinette" par les enfants lors d'un speed dating géant. Avec leur franc parler, ce jury intraitable ne laissera rien passer à ces hommes également en quête d'amour. Lors d'un conseil de famille, 5 célibataires seront sélectionnés. Ces 5 finalistes qui ne connaissent pas encore Magalie passeront une journée chez elle avec ses enfants pour se découvrir et peut-être conquérir son cœur !
L'enjeu est de taille, puisque non seulement Magalie cherche l'homme de sa vie  mais il s'agit également de reformer une belle famille nombreuse avec tous ses enfants.

Voici la nouvelle émission de TF1 diffusée ce soir. J'hallucine !!! Ce sont les enfants qui doivent faire passer des tests, questionnaires etc. pour choisir l'éventuel futur de leur mère !!! Je suis peut être vieux jeu mais ce n'est pas aux enfants de choisir le mec de leur mère !!! même si à la fin, c'est elle qui a le choix. Ce matin, je ne sais pas si c'est le réalisateur ou le créateur de cette émission disait que c'était rigolo et qu'il ne fallait pas prendre ça au 1er degré. Enfin, là, on est vraiment dans le règne de "l'enfant roi", ça veut dire quoi que si la mère choisit Y qui ne plaît pas aux enfants, elle ne peut pas le choisir.

J'imagine, les enfants en train de "draguer" des hommes et au final en disant : "maman, on a choisit celui là, si ça ne te plaît pas, tant pis, tu te forces, nous, il nous plaît, il faut nous faire plaisir !!!"  ou alors la mère disant :"bon, les enfants, je n'ai pas le temps de draguer donc je vous fais confiance pour me trouver la perle rare"

Je trouve qu'on ne peut pas déléguer ça à quelqu'un d'autres même ces enfants.

En plus je trouve que ça fait vraiment foire aux bestiaux, c'est tout juste si on ne regarde pas la dentition des hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que ces émissions visent surtout l'audimat et se fient au voyeurisme de nombreux téléspectateurs. D'ici à ce que ce soit bidon, y'a qu'un pas.
Répondre
M
Toutes ces émissions "télé-réalité" me rebutent par nature. Donner sa vie intime en spectacle, je trouve cela indécent, et jouer les voyeursplutôt malsain. Ceci posé, sur le principe ; bien sur que c'est à la mère de choisir. Il en reste pas moins que quand il y a des enfants en jeu pour reformer une famille, particulièrement des enfants plus tout petits, il est indispenable que celui qui va jouer le role de père s'entende et surtout soit accepté par l'enfant. Je sais de quoi je parle : j'ai adopté le fils de ma compagne(il porte mon nom, est aujourd'hui majeur), et c'est un engagement réel. Précisément, les temps modernes tendent à donner au "beau-père" un rôle "à minima", compliquant au maimum les choses. On va jusqu'à lui dire "t'as rien à dire" (écoles, agents sociaux etc...). Je suis passé outre et j'ai engagé un procés pour adopter l'enfant. Mais c'est pas de la tarte : on se retrouve avec un marmot qui a ses habitudes, son petit monde, et on débarque dedans, comme un cheveux dans la soupe. Il faut beaucoup d'introspection et d'abnégation pour jouer le role de nouveau père quand le gamin a plus de cinq ans. Même quand le géniteur s'est fait la malle sans s'occuper du gamin pendant des années. Alors, sur l'analyse sociologique je me démarque un peu : bien sur que si que les gamins ontleur mot à dire, même si, bien sur, ce n'est pas à eux de tout décider. Et je suis loin du principe "enfant roi", c'est pas moi qui aurait acheté une "nitendo" quand y'avait besoin d'une paire de godasse. Et un "non" c'était un "non", on tortille pas lçà-dessus.<br /> Bien cordialement
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité