Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 février 2009

Les hommes et la cuisine

Hier soir, j'ai regardé sur M6 l'émission de Cyril Lignac : Le Chef contre attaque. C'est un peu le style Jean-Pierre Coffe en plus jeune !!! Hier, il s'attaquait aux hommes qui ne cuisinent pas et il faut dire qu'il avait fait un super casting sinon c'est pas marrant hein !!!

J'adore la réflexion d'un des hommes : "mouais, je ne sais pas pourquoi j'apprendrais à faire la cuisine, j'ai d'autres passions, d'autres centres d'intérêt..." Certes !! mais sa femme, il lui demande si elle a d'autres centres d'intérêt, peut être qu'elle aussi aimerait s'installer dans le canapé pour jouer aux jeux vidéos ou regarder un match de foot (euh ç, c'est rare).

J'avoue que moi aussi, desfois, j'aimerai bien rentrer à la maison et juste mettre les pieds sous la table !!! hélas, mon cher et tendre, à part faire réchauffer des surgelés, ne sait rien faire d'autres !! Il ne sait même pas casser un oeuf, c'est pour dire. C'est vrai que les mères devraient apprendre ces choses là à leurs fils comme repasser, faire le ménage, etc. Un de mes copains m'a dit une fois : oui mais les hommes savent bricoler !! Et bien pas tous, moi je suis tombée sur l'oiseau rare : il ne bricole pas non plus, il n'y connaît rien en mécanique bref desfois je me demande à quoi il sert !!! oui, c'est un peu méchant. D'accord il me fait rire, il me tient compagnie. C'est déjà pas si mal. Une fois, j'ai dit à sa mère qu'elle aurait pu lui apprendre à faire la cuisine, les tâches ménagères, etc. Euh, elle n'a pas trop appréciée Belle-Maman (euh j'ai encore oublié son prénom).

La séance au supermarché valait le déplacement !!! surtout au rayon fruits et légumes : c'est tout juste s'ils reconnaissaient une carotte !!!! On aurait dit qu'ils débarquaient sur une autre planète avec des airs ahuris !!!

Pour la cuisine :

- un a confondu un concombre et une courgette

- un autre n'a pas épluché les carottes avant de faire la soupe

Bon, je rigole mais si un homme (qui s'y connaît) me mettait devant les pièces d'un moteur de voiture, je ne reconnaîtrais pas grand chose !!! j'arriverai à repérer la batterie, le réservoir à lave-vitre et le réservoir à huile (c'est déjà pas si mal). C'est vrai quand on ne vous a jamais appris, vous ne pouvez pas savoir !! c'est comme dans une émission précédente, Cyril Lignac avait emmené des petits banlieusards à la campagne : ils ne savaient même pas reconnaître une tomate !!

A la fin, ils ont quand même réussi à faire un repas pour 40 femmes !!! 

Moi,  je me dis que mon cher et tendre à 50 ans et qu'il a reçu une éducation "vieille époque" mais je ne sais pas si les jeunes savent mieux faire la cuisine ! Je me souviens d'un copain d'IUT qui avait fait une omelette en séparant les jaunes des blancs (il n'avait fait cuire que les blancs).

Enfin, c'est peut être notre faute à nous les femmes, on devrait être plus ferme et les forcer à nous faire à manger. On demande pas des repas digne d'un trois étoiles et il ne faut pas s'appeler Cyril Lignac pour faire un steack-fritessteack-frites !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
moi je l'ai le modèle qui cuisine et qui fait les courses tout seul comme un grand!et tous les jours siouplait ! sauf quand on reçoit la c'est moi qui m'y colle !mais alor c'est un modèle plutot cher,pas en monnaie mais en heure de ménage,il est incapable de nettoyer ..... et c'est un peu tard a 69 ans pour changer de modèle.... alors on fait avec et on a matière a raler en plus (c'est pas du bonheur ça ? )
Répondre
L
(ricanements) !!!<br /> Vaste sujet ! Mais pour en parler régulièrement sur la blog, je sais que je ne suis pas seule, donc toi non plus.<br /> Bienvenue dans la clan des femmes-qui-ont-des-maris-ni-bricoleurs-ni-cuisiniers-ni-femme-de-ménage-ni-infirmière-ni-bonniche-ni-ni-ni-ni et qui ont tous été élevés par des femmes à priori... on se demande à quoi elles ont pensé !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> LN
Répondre
T
entièrment d'accord avec Moa. Les hommes qui vivent seuls cuisinent très bien et dès qu'ils sont en couple deviennent incapables de mettreune casserole d'eau sur le feu.....<br /> Bizarre vous avez dit bizarre...
Répondre
M
Aaaaaaaaaah, un homme qui saurait faire autre chose que sortir une pizza du congelateur pour la mettre au micro-onde.....<br /> <br /> Mais, peut être aussi que si on arrêtait de se poser en maîtresse de la maison, ils s'y mettraient nos hommes, non ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité