Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 février 2009

Musique et RER

Hier soir, j'arrive dans le compartiment du RER où se trouvait 6 adolescentes !! Elles écoutaient de la musique sur un téléphone portable mais le problème est qu'il n'y avait qu'un portable et qu'elles écoutaient la musique sans écouteurs comme ça, tout le wagon pouvait profiter de la musique !!! youpi, le RER transformait en boîte de nuit !!!! En plus, elles étaient assez turbulentes bon je ne vais pas faire ma Tatie Danielle, j'ai été jeune aussi (OK, ça fait un bout de temps mais pas tant que ça quand même !!). Je me dis, je vais mettre mes écouteurs et écouter ma musique mais problème, leur musique était tellement forte que je n'entendais même pas la mienne et comme je n'ai pas envie d'être prématurément sourde, je n'allais pas encore augmenter le son donc je prends mon courage à 2 mains et je leur demande poliment de baisser leur musique ou de mettre des écouteurs !!! J'ai été gentille, j'aurais pu dire : "putain, maintenant vous allez éteindre votre musique de merde sinon je vous fais bouffer votre portable"

Une des filles me dit : "wah, qu'est ce qu'elle a à s'énerver !!!!!" puis "vous êtes la seule à vous plaindre, les autres ne disent rien !!!

C'est bien ça le problème !!! Si tout le monde râlait, elles ou ils finiraient peut être à être plus respectueux de la vie des autres mais comme tout le monde se tait pourquoi ne pas écouter sa musique à fond : qui ne dit mot consent !!! Heureusement, elles sont parties assez rapidement, en se foutant de ma gueule comme des bécasses incultes qu'elles étaient (en plus elles feraient bien de prendre des cours de diction parce qu'en plus, elles bafouillaient). C'est le genre de personnes qui sont les premières à pleurnicher que les autres leur manque de respect.   

Dans les transports en commun, ça devient problématique voir infernal : on entend la musique de ceux qui ont un casque (d'ailleurs, une profession d'avenir : prothésiste auditif) plus ceux qui hurlent dans leur téléphone plus ceux qui écoutent la musique sans casque, plus les mômes qui braillent, ceux qui récitent leur prière (si, si, j'en ai eu un l'autre jour à côté de moi, au début je croyais qu'il me parlait) bref on s'entend plus penser !!! je sors du RER épuiser, c'est fatiguant le bruit !!!! Tout le monde vit dans sa bulle (moi la première, c'est pour ça que j'ai un MP3 pour m'isoler des autres dans le RER) et se fout de déranger les autres.

J'ai poussé ma gueulante de ma voix si douce et mélodieuse d'ailleurs à partir de ce soir, je vais chanter dans le RER ou alors je vais faire de la lecture à haute voix, y'a pas de raison !!!! Chieuse d'un jour, chieuse toujours !!! En tout cas, ça défoule, ça évite de ruminer par contre ça ne sert pas à grand chose !!! Comme mon mari me dit : "un jour, tu vas te prendre un mauvais coup !!!" mais bon, on ne dit rien pour la musique trop forte, le lendemain on ne dit rein quand on se fait bousculer, le surlendemain on ne dit rien quand on se fait insulter, on ne dit toujours rien quand on se prend une claque et on ne pourra plus rien dire quand on sera mort !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on me dit que je vais m'en prendre une un jour, mais c'est en voiture que ça se passe...
Répondre
C
"Chieuse d'un jour, chieuse toujours !!!"<br /> voilà ce que je retiens de ce topic...<br /> Dicton savoureux qui me convient tout à fait... c'est tout moi !!!
Répondre
M
Tu as bien eu raison de dire ce que tu pensais, Dorsi, j'en aurais fait autant... Et on me dit souvent la même chose qu'à toi : "un jour, tu vas t'en manger une".... Oui et alors, la Liberté des autres s'arrête où commence la mienne, non ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité