Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
2 mars 2009

Repas de famille

Samedi, j'étais invitée chez mon beau-frère. Je n'ai pas pu y aller car je me suis réveillée avec un mal de crane et l'énergie du mollusque en dépression !! J'avais l'impression que quelqu'un essayait d'enfoncer mon oeil et qu'un autre faisait un va et vient avec une pointe à partir de ma tempe.

C'était peut être psychologique parce que je n'avais pas envie d'y aller !!! En général, je n'ai pas envie d'aller dans les repas de famille, que ce soit la mienne ou celle de mon cher et tendre, pas de jaloux, j'aime pas. ça me fait suer, j'ai l'impression de perdre mon temps, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi !! C'est peut être du au fait que mon beau frère est plus âgé que moi, mais parents sont aussi assez âgés, je ne sais pas, c'est peut être un conflit de génération. Mais bon, en tout cas, je trouve que j'ai autre chose à faire de plus intéressant : lire, faire mes exercices de chinois, faire de la couture, de la peinture.......que de rester assis à une table pour manger en discutant de sport, de l'actualité, etc.

Quand j'habitais Grenoble, Londres ou l'Alsace, j'avais beaucoup moins de déjeuner de ce genre et franchement ça ne me manquait vraiment pas. Les gens te disent : "hollala, ne pas voir ta famille pendant si longtemps, ça doit te manquer " alors pas diplomatie (oui, oui vous avez bien lu), je disais :"oui, oui, bien entendu" mais bon franchement non, ça ne me manquait pas du tout !!!

Quand je suis revenue de Londres après 3 mois, ce qui me manquait c'était l'atmosphère, ma chambre, mon chat, la bonne bouffe. Quand on habite loin, on s'endurcit peut être.......Pfff, j'ai l'impression d'être une enfant indigne en disant cela !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne culpabilise surtout pas !<br /> La famille, que toutes les familles cathos nous balancent sous le nez à longueur de temps sur leurs blogs de dames patronesses, ce n'est pas une obligation en soi. Si ça colle bien, tant mieux, on s'aime, on se le fait savoir, bisous bisous etc. Si ça ne colle pas, on a largement le choix à l'extérieur de la "cellule" (oh que ce mot est bien trouvé)familiale. Poutou à ton chat.
Répondre
C
" alors pas diplomatie (oui, oui vous avez bien lu) "<br /> Et justement cette phrase retiré de ton article est le reflet total de toi même...<br /> Mettre "pas" à la place de "par" résume tout !!!<br /> Bisous ma pupuce, et reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aime !!!
Répondre
M
Mais non Dorsi, tu n'es pas un enfant indigne.... ou alors Moa aussi... encore un clonage réussi, on dirait bien.
Répondre
M
J'ai oublié de vous remercier pour votre commentaire !<br /> Je continue ma visite...
Répondre
M
pour votre passage chez moi.<br /> Et oui, on choisit ses amis mais pas sa famille.<br /> On se force pour faire plaisir, on offre à des dates bien précises alors on se dépèche et on finit par acheter n'importe quoi pourvu qu'on ne nous fasse pas la gueule.<br /> J'adore offrir mais n'importe quand, je vois un truc sympa qui fera le bonhur de telle ou telle personne, c'est bien plus spontané.<br /> Et bientôt le muguet, c'est magnifique le muguet, lais cette tradition, quelle horreur !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité