Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 mars 2009

Excommunication

L'église Brésillienne a excommuniée la mère et toute l'équipe médicale qui a pratiquée l'avortement dur une fillette âgée de neuf ans. La petite Brésilienne a avorté après avoir été abusée par son beau-père. Elle était enceinte de jumeaux.

L'église Brésillienne justifie sa décision en disant : «C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées, il faut toujours protéger la vie". Le Vatican a cautionné cette décision.

La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l’enfant en danger. L’interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Donc a priori pour l'église, il fallait mieux sacrifier la mère.

Par contre, a priori, le beau-père qui a violé cette gamine ne risque pas l'excommunication, sûrement qu'aux yeux de l'église se n'est pas très grave de violer une enfant. L'église veut peut être que les mariages soient autorisés dés 9 ans comme dans certains pays.

C'est vraiment le genre d'affaire qui m'énerve !!! L'église catholique n'a vraiment pas évolué, de toute façon, si on avait écouté l'église, l'Humain n'aurait pas beaucoup évolué et les femmes seraient toujours cantonnées au foyer, à obéir à son père ou mari, à pondre un môme tous les ans.

De toute façon, pour les droits de la femme, il n'y a rien de pire que la religion, ça doit être le premier concept marketing qui a été réalisé : faire un bouquin avec un personnage central, des droits pour les hommes et la femme soumise à l'homme (bon c'est un peu réducteur comme idée). On peut déjà dire que le premier concept marketing a été écrit par un homme !!!   

Je n'aime pas les religions, je trouve que c'est vrai un concept pour asservir les gens et surtout les femmes. Si des personnes veulent croire à un Dieu (évidemment c'est masculin vous avez remarqué), c'est leur problème, ou ça commence à devenir le bordel, c'est quand il y a des intermédiaires comme curée, pape, rabbin, imame, pope...............Enfin, bon, je croix qu'il va falloir supporter ces religions pendant encore un bout de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRavo bien dit !!<br /> Si tu "enlèves" la religion, 98% des conflits de cette planète n'existeraient pas!!
Répondre
G
Cette affaire est absolument scandaleuse ! Où allons nous ?!! C'est écoeurant, effrayant de voir dans quel monde nous vivons !
Répondre
C
Ca m'horrifie... c'est lamentable...
Répondre
D
malheureusement les premieres a lutter contre l'émancipation féminine sont les mamans de garçon dans les milieux peu évolué . promis juré ayant travaillé tres longtemps porte de montreuil , donc au milieu de toutes les misères émigrées ,les garçons font l'objet d'une vénération terrible et faut pas les déranger quand ils se reposent , et ils se reposent beaucoup !
Répondre
M
CLAP CLAP CLAP !!!<br /> ce que j'aime sur ton blog c'est que tu dis toujours tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!! du coup c'est cool j'ai pas besoin de poster sur ca lol <br /> merci !!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité