Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 avril 2009

Vous êtes sûre ?

Je travaille à Paris dans une cours, plus précisément au fond de la cours et en général quand les coursiers, livreurs et autres personnes ont fait le tour des 5 grilles et n'ont pas trouvé l'endroit ou ils doivent aller, ils finissent chez moi, remarquez je peux me recycler en concierge !!!

On a bien une concierge mais elle est là de 7h30 à 12h30 et de 16h30 à 20h00 !! feignante les concierges de nos jours !!!

Donc cet après midi, j'ai un livreur qui me regarde à travers la porte en entendant que je sente qu'il me regarde pour que je lui ouvre et oui, une fois sur deux les gens ne voient pas qu'il y a une sonnette et ils ont sûrement peur de se briser les doigts en frappant à la porte !!! Et là, je me rends compte de ce que ressent un poisson rouge dans son bocal, c'est super stressant d'être un poisson avec des gens qui vous reluquent comme ça !!!! Comme j'étais dans un grand jour de bonté,je lui ouvre (je suis sympa quand même) et il me dit : "bjour M'zelle, je cherche l'entreprise X, vous savez peut être ou que c'est ?"

Moi : non, désolée !! (comme si je pouvais connaître la vingtaine de boîte de la cours !!!)

lui : "pff, j'suis bien au 69 rue du fg St..."

moi : "non, c'est le 71 ici"

lui : "vous êtes sure ?"

Et la une grande envie de lui dire : "mais non connard, ça fait seulement 8 ans que je travaille ici donc je sais tout de même l'adresse de mon entreprise"

Mais comme je suis diplomate :"oui, je suis sure. Au revoir, bonne journée" avec le grand sourire qui va avec !!!

2 heures plus tard, rebelote avec un étudiant genre Tintin à 15 ans !!!!

Je me suis dit que je dois avoir la tête d'une personne susceptible de mentir pour se foutre de leur gueule euh poire et de les envoyer sur une fausse piste, histoire de m'amuser un peu en imaginant le pauvre mec en train de chercher désespérèrent une adresse !!! Franchement, comme si j'étais capable d'une telle plaisanterie !!!

Il y a 10 min, mon patron qui est la depuis plus longtemps que moi me dit : "Sandrine, c'est quoi l'adresse du bureau ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Excellent ! :-)<br /> Concernant les concierges, je te conseille la lecture de L'élégance du hérisson, t'auras un autre regard sur ces personnes après ;-)
Répondre
R
Je suis la concierge de mon voisin.<br /> On sonne chez moi car chez lui, il n'y a pas de sonnette : "c'est ici Patrick" ?
Répondre
C
MDRRRRRRR surtout ton patron, il fait fort !!!<br /> Tu pourras au moins te recycler facilement en GPS !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité