Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
22 avril 2009

Shopping

Samedi, je suis allée au centre commercial Carré Sénart parce qu'il fallait que je m'achète mon cadeau d'anniversaire !! et oui, mon cher et tendre ne sait jamais quoi m'acheter d'un côté c'est bien parce que j'achète ce que je veux mais d'un autre, j'aimerais bien avoir une agréable surprise de temps en temps ; je dis agréable car dans les cadeaux, ce n'est pas forcément le cas, tout le monde a eu un cadeau qui a fini directement dans le meilleur des cas dans le placard du sous sol dans le genre : boîte en coquillage, la boule à neige, la chemise hawaïenne, la parure slip-soutienslip-soutien gorge à faire rougir une prostitué de Pigalle.

Bref, je vais chercher mon cadeau et je me dis que je vais en profiter pour trouver une tenue parce que j'ai deux mariages cette année dont un ou je suis la témoin de la mariée. En plus, moi et le shopping, ça fait deux, en général, je rentre dans un magasin, je scanne de mon oeil de lynx et si aucune couleur me tape à l'oeil, je ressors, en moyenne, je dois passer 3 min et encore par magasin sauf si c'est une librairie ou un magasin de fournitures pour travaux manuels.

Donc, je déambule dans les magasins, bon, je ne vois rien qui me branche vraiment soit parce que c'est trop cool ou simple, ce sont des vêtements de tous les jours ou alors les couleurs ne me branchent pas, je n'ai pas envie de mettre du noir ou du gris en été déjà quand hiver, ce n'est pas ma tasse de thé.

Je vais dans un magasin un peu plus chic ou il y a une armée de vendeuses euh pardon hôtesses enfin moi, le mot hôtesse, ça me fait toujours penser à call girl, je ne sais pas pourquoi bref déjà une hôtesse vous décroche son plus grand sourire commercial style pub pour un dentifrice, vous allez me dire elle n'est jamais contente la Dorsi, elle râle si on ne lui dit pas bonjour, elle râle quand on lui dit. Certes, mais un truc qui m'énerve, c'est le bonjour avec le regard braqué sur un point derrière moi, ça donne l'impression d'être transparent bon la évidemment la nana faisait 1m80 et je ne fais qu'1m63 donc forcément son regard est au dessus...ça énerve non ?

Je fais un tour, je repère 2 robes histoire de changer un peu, il faut dire que je ne suis pas très robe, ce n'est pas super pratique, il faut faire attention à la manière de s'asseoir, de croiser les jambes, de monter en voiture, au coup de vent, vicieux le vent d'ailleurs. Donc je regarde les tailles et hop l'hôtesse se précipite pour demander si je veux de l'aide, si j'ai trouvé ma taille : "oui j'ai pris du 40 et du 42", elle regarde l'étiquette : "oui, c'est ça" euh bah oui, je sais lire quand même !!! Elle me les prends des mains pour les mettre directement en cabine, je refais un tour, sélectionne une autre robe et je vais dans la cabine.

Optimiste, je commence par la taille 40 et la et bien ça coince, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d'enfiler une robe et que celle ci reste coincer au niveau de la poitrine, vous vous trouvez les bras en l'air, la figure coincée dans le tissu et vous ne savez plus comment vous dépêtrez de la chose, et ça vire à la crise de claustrophobie surtout qu'en général il fait toujours chaud dans les cabines (sûrement un truc pour qu'on reste le minimum de temps et qu'on évite de se poser trop de questions, en plus, il faut qu'il y ait un taux élevé des cabines et il ne faut pas que les gens attendent, tout est étudié!!!), après mettre dépêtrer de la chose sans la déchirer (oui une fois j'ai entendu un grand crac, j'ai remis la robe vite fait dans le rayon) je l'essaie par le bas et bien ça coince toujours au niveau de la poitrine donc j'essaie la 42, O miracle, tout renter, je mets la marchandise en place et là, je m'aperçois qu'il n'y a pas de miroir dans la cabine, obligation de sortir pour voir ce que ça donne !!

Et là, l'hôtesse me jette un oeil en disant : "elle vous va superbement bien". Je me retourne et me regarde dans la glace et bien euh comment dire, on peut dire que je soutiens vraiment ce que j'avance, on ne voyait que ma poitrine, à côté Lolo Ferrarri était une petite joueuse. Si, ça continue, les portes automatiques vont s'ouvrir 2 secondes avant que le reste de ma personne arrive !!

Moi : "euh, ça me fait une poitrine énorme, là, non ?", une autre hôtesse blonde à racine, maquillée comme le clown Auguste :" bah y'a des femmes qui voudraient votre poitrine". Je m'en bats les coucougnettes virtuelles de que que Madame Oeufs au plat voudrait !!

L'hôtesse me propose une autre robe, je l'essaie tout passe bien et la stupeur et tremblement  quand je me regarde dans le miroir et la, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 15 ans et d'être à ma journée de bizutage à l'IUT avec un sac poubelle sur le dos. En plus, c'était exactement le même bleu. Et la nana qui dit : "o elle vous va superbement bien". Oui c'est ça, change de disque poulette ou va mettre des lunettes.

Conclusion : je préfère encore aller dans des magasins ou il y a un service minimum, on prend ces vêtements, on file en cabine, on essaie, éventuellement on demande à la vendeuse une autre taille, on ressort, la fille nous déleste des vêtement qu'on ne veut pas pour les remettre ne rayon et c'est tout. Je n'ai pas besoin d'une hôtesse qui débite son compliment à tout le monde sans regarder la personne.

Bref, je suis ressortie du magasin en aillant l'impression d'être la Noiraude qui voudrait mettre une robe !!! Je sens que je vais mettre un pantalon et un chemisier euh oui le chemisier ce n'est pas gagné non plus, comme les vestes euh je cours appeler un chirurgien esthétique pour me faire diminuer les mamelles !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai franchement du mal à trouver un magasin où les vendeuses sont des vraies vendeuses : honnêtes et bonnes conseillères. <br /> Sinon mes soucis à moi, ça serait plutôt au niveau de la taille des pantalons, toujours trop longs pour mes petites jambes ^^
Répondre
C
Mais elle va la trouver sa jolie tenue ma Noiraude, y a pas de raison !!! Ok je sors...
Répondre
P
Euh... madame oeufs sur le plat elle te dit "prout", d'abord ! lol<br /> <br /> Sinon, merci, tu m'as fait repenser que j'ai un anniversaire de mariage en juin... vive le shopping ! (non, je crois que je vais faire du recyclage de robe)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité