Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 juin 2009

Vacances

Certaines familles partent en vacances dés ce soir. Mais certaines familles sont parties depuis début ou mi juin, je ne sais pas si ça se développe mais une copine instit m'a dit que dans sa classe de CM1, 7 élèves avaient séché début juin car les parents ne veulent pas payer plein pot des locations ou des voyages en période scolaire. Ces même parents n'apprécieraient sûrement pas que l'instit fasse la même chose. Ces mêmes élèves avaient séché également cet hiver pour aller aux sports d'hiver, en plus les parents préviennent en demandant à l'instit de faire des photocopies et de ne pas coller d'interro quand le gamin allait rentrer car il ne faut pas le pénaliser, c'est sur que le gamin n'y est pour rien, il faudrait peut être que les parents fassent les interros à la place de leur progéniture !!! Mais bien entendu, tout le monde sait que l'école est self-service, c'est du service à la carte bientôt il faudra ouvrir l'école du 1er janvier au 31 décembre pour que les familles puissent partir quand elles le veulent. Bonjour l'organisation.

Ma copine me disait aussi que le problème, dans certaines écoles ou il y a un fort taux d'élèves issu de l'immigration, est que les familles retournent dans leur pays d'origine pendant les grandes vacances mais rentrent parfois mi-septembre donc dans certaines classes, il manque parfois la moitié des élèves, drôlement pratique pour avancer. En plus, certaines familles ne préviennent pas et poussent une gueulante parce que leur gamin a été rayé des listes de l'école. Bah voyons, le directeur est censé savoir qu'ils sont à l'étranger et qu'ils vont rentrer un peu plus tard que les autres.

Ce qui risque d'être marrant, c'est quand le gamin va sécher les cours au collège ou au lycée et que les parents vont lui dire que ce n'est pas bien de sécher, qu'il faut bien suivre les cours. Ils ne seront pas très crédible sur l'affaire.

Et enfin, le plus important, je n'ai aucune envie de me retrouver encercler par des mômes quand je pars en vacances en juin ou septembre !!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le dernier paragraphe m'a fait mourir de rire... je suis sure que c'est bien toi qui écrit tes articles !!! LOL
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité