Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 juillet 2009

Disponibilité

Ma patronne hier râlait parce que ma collègue ne pouvait pas relire une note de synthèse, il faut dire que ma collègue est ...........en vacances. Qui dit vacances, dit repos, promenade, baignade, ça ne dit pas relire une note de synthèse, ni d'être disponible pour répondre aux questions par téléphone.

Quand je suis en vacances, ça arrive que mes patrons ou ma remplaçante m'appelle parce qu'ils ne trouvent pas un dossier, ou tel ou tel truc, j'ai envie de leur dire : "utiliser vos neurones, ouvre les yeux, cherchez". Remarquez ça arrive que je ne réponde pas étant donné que mon portable est au fin fond de mon sac et que je ne pense pas à le consulter régulièrement (bah oui je ne suis pas une accro du téléphone, c'est vraiment l'objet dont j e peux me passez sans problème), ils finissent bien par trouver mais c'est tellement facile d'appeler. Le pire : une, ma patronne m'a appelé le 1er jour de mes vacances à 9h pour me dire qu'il n'y avait pas de son sur son ordinateur portable, en rentrant des vacances, je lui ai fait gentillement remarqué que ce n'était pas top comme hatitude surtout qu'il y avait d'autres personnes au bureau, elles auraient du faire un brainstorming pour trouver la solution !!!

Je me demande comment les gens faisaient il y a 20 ans quand les téléphones portables n'existaient pas !! ils laissaient tout en plan en entendant le retour de l'employé prodigue ? ou ils se creusaient un peu les méninges pour trouver la solution ? Certains vont dire qu'il faut vivre avec son temps et utiliser les nouvelles technologies. Certes mais au détriment des salariés à qui en plus ont des remarques s'ils ne répondent pas au téléphone. Ma première patronne dans l'hôtellerie quand elle partie en week end alors que ça faisait que 15 jours que j'étais en poste m'a dit : "vous avez un cerveau, utilisez le" quand je lui ai demandé s'il y avait un numéro de téléphone ou je pouvais la joindre.

Je trouve que c'est un bon conseil que certaines personnes devraient appliquer avant d'appeler pour tout et surtout n'importe quoi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tellement plus facile, facile comme un coup de fil !<br /> Quand il n'y avait pas de portable, on se débrouillait. Et quand tout le monde n'avait pas de téléphone du tout, comment faisait-on ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité