Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 septembre 2009

J'aime pas les centres commerciaux.....

.....le samedi après midi.

déjà je ne suis pas une fana du shopping. Je n'aime que les librairies et les magasins de loisirs créatifs. Les magasins de fringues m'ennuient, j'y vais parce que je ne peux pas décemment me balader cul nu et les seins à l'air, en plus il paraît que c'est considéré comme de l'exhibitionnisme et il faut avouer que frileuse comme je suis, je n'irai pas loin mais bon si j'ai mes chaussettes et mon foulard, ça irait peut être (je vous laisse imaginer ce que ça donne à l'occasion vous pouvez rajouter un bonnet et des moufles ). 

Mais alors le samedi après midi, c'est l'horreur : il y a plein de gens, c'est bruyant, moi qui marche vite, y'a toujours quelqu'un qui traîne dans mes pattes et m'empêche d'avancer. Faire du shopping en ville,c 'est différent, on prend l'air, on va dehors entre deux magasins que dans un centre commercial, vous rentrez dans une autre dimension qui vous empêche de voir le temps passé, vous ne voyez pas s'il fait beau ou non, c'est tout juste si vous voyez la nuit tombée, tout est fait pour que vous perdiez la notion du temps et que vous restiez le plus longtemps possible dans cette bulle. L'avantage est d'être à l'abri quand il pleut parce que faire du shopping sous une pluie diluvienne, ce n'est pas le pied.

Cette semaine, je suis allée dans un magasin qui vend des ustensiles de cuisine, des trucs de déco etc et l'hôtesse de caisse (faut être politiquement correcte) me demande si je veux signer la pétition pour l'ouverture de leur magasin le dimanche (il ne peut pas car ce n'est pas un magasin d'ameublement, les autres magasins de la zone peuvent ouvrir) et je lui ai dit que j'étais contre l'ouverture des magasins le dimanche, qu'il y a autre chose à faire le dimanche que de faire les magasins. Euh, je crois qu'elle a cru que je venais d'une autre planète. Pour moi, le shopping est une corvée et non un loisir. Je me souviens d'être allée au ciné un dimanche qui se trouvait dans un centre commercial et en sortant, j'étais hallucinée de voir des gens qui déambulaient dans la galerie en regardant les vitrines et je me suis dit : "mais ils n'ont rien de plus intéressant à faire un dimanche après midi". Je trouve ça d'une tristesse, il y a tellement de choses à faire : lire, bricoler, jouer à un jeu de société, se promener.....et pas forcément des trucs qui coûtent chers !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et oui les gens sont stupides ils braillent qu'ils n'ont pas d'argent, que c'est la crise, qu'ils ne veulent pas bosser le dimanche.... Enfin ils sont quand même content que d'autre bosse le dimanche, pour dépenser l'argent qu'ils n'ont pas histoire de se dire qu'ils ne connaissent pas la crise... Et oui les centres commerciaux sont ennuyeux à souhait, et je sais de quoi je parle, j'y suis 42h par semaine!!! :S Et dire que je suis comme toi, je deteste ça!
Répondre
C
moi je les déteste tout court, que se soit le week-end ou pas... je ne m'y sens pas bien du tout et je n'ai qu'une envie, abréger le supplice !!!
Répondre
A
nous sommes dans une société de consommation, hé oui, on y échappe pas. Je ne suis pas non plus une fane de shopping, mais pour avoir vécu en banlieue versaillaise où tu trouves plusieurs GROS centre commerciaux (parly 2 et la deffence) et bien maintenant que je suis perdu en campagne, ça me manque des fois. Les jours de pluie et aussi quand il faut reprendre la voiture pour aller d'un magasin à l'autre, surtout quand tu n'as personne pour te garder tes enfants et que tu dois les faire suivre, re-siège auto et tout ça. Du coup j'y vais encore moins...<br /> bonne journée<br /> bizz
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité