Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
5 octobre 2009

La forêt des Mânes

A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d’instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres.
Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie.
Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d’Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l’acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu’on aurait préféré ne jamais connaître.

Un excellent polar, très bien documenté et très bien écrit. On plonge dans l'histoire avec Jeanne Korowa, on suit le fil avec elle. Une plongée également dans les années noires de l'Amérique Latine ou les atrocités étaient fréquentes et ou on se dit que les hommes ont beaucoup d'imagination pour torturer, tuer, harceler. On se retrouve également dans un monde de l'après dictature, mais aussi dans une société ou les indiens sont considérés comme des moins que rien  mais essaient de conserver leur culture, ou les métis ont le cul entre deux chaises et ou les blancs ont encore beaucoup de pouvoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai jamais lu un livre aussi macabre !!!!<br /> j'ai du abandonné au milieu et vraiment je suis tres deçue de cet auteur !<br /> Il m'avait habituée à vraiment mieux !<br /> Son dernier de 'Miserere' etait deja horrible !!<br /> Donc tres deçue et pas un livre à mettre entre toutes les mains !!<br /> Quelle ideé tout de meme ces descriptions de canibalisme ça rime à quoi ????..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité