L'année 2009 n'est vraiment pas une bonne année, mon horoscope chinois me l'avait annoncé, l'année du buffle n'est pas vraiment pas une bonne année.

Déjà il y a eu les problèmes de vu de mon mari : il ne voit plus d'un oeil et l'autre oeil est très atteint. Il s'est fait opérer d'une cataracte ce qui a fait baisser la tension dans l'oeil et il a évité l'opération du glaucome. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est très handicapant. Il ne peut plus conduire, il faut donc que je le conduise quand il va faire ses prestations d'animation pour les mariages le samedi, ça veut dire le conduire vers 15h et aller le rechercher dans la nuit, ça c'est si ça se passe en région parisienne, sinon il faut que j'aille dormir à l'hôtel donc ça me prend beaucoup de temps (déjà que la semaine je n'ai pas beaucoup le temps pour m'occuper de la maison) en plus pendant un moment il fallait que je ramène son fils qui fait les prestations avec lui à son domicile ce qui me faisait 2 h de route en plus. Pour cette activité il faut aussi que je m'occupe des devis, de la facturation etc. Ensuite dans son travail d'informaticien, ça le ralenti également en plus sa société comme beaucoup de société ne fonctionne pas trop bien c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait des prestations d'animation de mariage le week end. 

Ensuite, j'ai planté la voiture !!!bon faut se dire que le principal est que je n'ai pas été blessé et que je n'ai blessé personne.

Puis mardi, j'ai appris que mon papa avait la maladie d'Alzheimer, il n'a que 70 ans !!! ça a commencé avec des troubles classiques, il ne retrouvait plus des choses de la vie courante et en septembre, alors qu'ils y vont 2 fois par an, il n'a pas retrouvé la route pour aller à la frontière espagnole depuis Port Leucate et à Sens ou mes parents habitent, il ne retrouve plus certains endroits. J'essaie de me dire que ça ne sert à rien de déprimer que ça ne changera pas le cours des choses mais depuis mardi soir, j'ai un poids sur l'estomac. J'ai vu ce que cette maladie donnait, c'est franchement horrible.

Il y a aussi les réflexions cette année de mes parents, de ma grand-mère : "on ne te voit pas assez" bah non je peux pas tout faire et être partout à la fois, je ne peux pas faire plaisir à tout le monde. La, je regrette de ne pas avoir de frères et soeurs pour déléguer un peu.

En ce moment à mon travail, c'est le grand calme !

au théâtre, ils commencent aussi à me gaver : quand on faisait partie de l'autre association, la présidente nous disait voila la pièce, votre rôle et personne ne mouffetait ! Cette année, je leur présente le début d'une pièce pour leur demander si ça leur plaît et déjà personne ne me dit merci pour le boulot fait et ça critique, ça critique, c'est trop long, c'est si, c'est ça, ils imaginent pas le boulot que c'est pour faire ce que j'ai fiat, je leur ai dit que c'était le premier jet !! Par contre, personne n'a pris l'initiative de chercher quelque chose.  Hier, je les ai prévenu, ça ne leur plaît pas tant pis mais je ne chercherais rien d'autres, ils se débrouillent pour trouver autre chose et le mettre en forme.

Bref, j'arrive un peu à saturation, j'ai parfois envie de crier : "foutez moi la paix, démerdez vous !!! Demain, je ne peux pas aller à une rencontre organisée par un forum pour rencontrer Maxime Chattam, dans 15 jours, il va falloir que je me fasses à Giens toute la journée ou presque. Dimanche prochain, mes parents, mon beau frère, ma tante, mon beau fils et sa copine viennent déjeuner pour l'anniversaire de mon mari, j'ai pas envie. J'ai toujours l'impression qu'il faut que ça soit moi qui fasse des efforts !!

Bon, j'arrête de râler comme disait Scarlett O'Hara : "ça ira mieux demain" pourtant là, j'ai surtout envie de rentrer chez moi, de me mettre sous la couette et de pleurer.