Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 octobre 2009

Ce week end

Dimanche, je recevais la famille à déjeuner, quand même 10 personnes à nourrir ! comme mon cher et tendre n'aime pas les légumes et que beaucoup d'entrée sont des salades, j'ai fait un "gros" apéro : mini-pizza, feuilleté jambon et feuilleté saumon, crevettes marinées, surimi au curry, mini tomates, olives, canapés au rillettes. En plat, j'ai fait un poulet à l'indienne (du filet de poulet et plein d'épices). J'ai acheté le gâteau : une forêt noire (le 12/10 c'était l'anniversaire de mon cher et tendre).

Je ne sais pas si c'est une question de goût ou de génération, mais mes parents et ma tante trouvent toujours que mes plats manquent de sel. Dimanche, j'ai remis 3 fois du sel et ils trouvaient encore que ça manquait de sel alors que moi, je trouvais ça presque trop salé. J'utilise également beaucoup moins de matière grasse que ma mère. Plus d'huile d'olive et moins de beurre.

Pour vos apéros, un truc super simple à faire et super bon : feuilletés au jambon (merci à ma copine Moa)

1 rouleau de pâte feuilleté (pour les courageuses, vous pouvez faire la pâte vous-même), tartiner de moutarde ancienne et mettre des tranches de jambon (j'ai du en mettre 4) recouvrir de gruyère puis rouler le tout (un petit truc avant de couper ce rouleau, le mettre au congélateur pour faire durcir un peu, c'est plus facile à couper) faire préchauffer le four thermostat 7, faire des tranches d'environ 0,5 cm, les mettre sur une feuille sulfurisé et hop  au four pour 20 min environ. Pour les feuilleté au saumon, ne pas mettre de moutard, il faut 6 tranches de saumon, recouvrir de ruyère et suivre la 1ère recette.

Un truc qui a beaucoup de succès : crevettes marinées (à préparer la veille si possible), décortiquées des crevettes roses cuites, mettre dans un plat les crevettes, mettre de l'huile d'olive selon votre goût, mettre le jus d'une orange + le jus d'un citron vert, mixer 2 gousses d'ail + du gingembre + 1 branche de citronnelle (on peut faire la recette sans le gingembre et la citronnelle), mettre cette préparation sur les crevettes, poivrer (on peut mettre du sel) bien mélanger et mettre au frais.

Recevoir, c'est fatiguant mine de rien, hier, je suis allée me coucher à 21h30 !!! et merci monsieur lave-vaisselle, ça simplifie bien la vie, j'ai juste lavé à la main mes verres.

Bon, on n'a pas parlé de Noël, je ne sais pas qui va s'y coller cette année. Moi, j'ai pas trop envie. Enfin on verra bien   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ç donne faim tout ça ;))<br /> <br /> sais pas quand j'invite on trouve aussi que mes plats manquent de sel haha <br /> <br /> mais bon je reçois pas 10 personnes comme toi une à la fois me suffit amplement lol<br /> et pour le lave-vaisselle deja pour des plats pour 2 je trouve ça fatiguant alors imagine pour 10 haha<br /> <br /> 21h30 ? c'est un horaire de 'poule' comme on dit ;)<br /> mazette c'est le début de la soirée qui commence pour moi haha <br /> <br /> Pour Noel tu as l'embarras du choix à ce que je vois ..<br /> ce sera avec ma meilleure amie quant à moi et ceci depuis pas mal d'années ..<br /> la famille ?? c'est quoi ce mot :} ..
Répondre
M
De rien, Dorsi....Et Moa, je prends ta recette de crevettes marinées.
Répondre
M
pour quelqu'un qui n'aime pas cuisiner, bravo !<br /> Ca devait être super bon tout ça ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité