Dimanche, je recevais la famille à déjeuner, quand même 10 personnes à nourrir ! comme mon cher et tendre n'aime pas les légumes et que beaucoup d'entrée sont des salades, j'ai fait un "gros" apéro : mini-pizza, feuilleté jambon et feuilleté saumon, crevettes marinées, surimi au curry, mini tomates, olives, canapés au rillettes. En plat, j'ai fait un poulet à l'indienne (du filet de poulet et plein d'épices). J'ai acheté le gâteau : une forêt noire (le 12/10 c'était l'anniversaire de mon cher et tendre).

Je ne sais pas si c'est une question de goût ou de génération, mais mes parents et ma tante trouvent toujours que mes plats manquent de sel. Dimanche, j'ai remis 3 fois du sel et ils trouvaient encore que ça manquait de sel alors que moi, je trouvais ça presque trop salé. J'utilise également beaucoup moins de matière grasse que ma mère. Plus d'huile d'olive et moins de beurre.

Pour vos apéros, un truc super simple à faire et super bon : feuilletés au jambon (merci à ma copine Moa)

1 rouleau de pâte feuilleté (pour les courageuses, vous pouvez faire la pâte vous-même), tartiner de moutarde ancienne et mettre des tranches de jambon (j'ai du en mettre 4) recouvrir de gruyère puis rouler le tout (un petit truc avant de couper ce rouleau, le mettre au congélateur pour faire durcir un peu, c'est plus facile à couper) faire préchauffer le four thermostat 7, faire des tranches d'environ 0,5 cm, les mettre sur une feuille sulfurisé et hop  au four pour 20 min environ. Pour les feuilleté au saumon, ne pas mettre de moutard, il faut 6 tranches de saumon, recouvrir de ruyère et suivre la 1ère recette.

Un truc qui a beaucoup de succès : crevettes marinées (à préparer la veille si possible), décortiquées des crevettes roses cuites, mettre dans un plat les crevettes, mettre de l'huile d'olive selon votre goût, mettre le jus d'une orange + le jus d'un citron vert, mixer 2 gousses d'ail + du gingembre + 1 branche de citronnelle (on peut faire la recette sans le gingembre et la citronnelle), mettre cette préparation sur les crevettes, poivrer (on peut mettre du sel) bien mélanger et mettre au frais.

Recevoir, c'est fatiguant mine de rien, hier, je suis allée me coucher à 21h30 !!! et merci monsieur lave-vaisselle, ça simplifie bien la vie, j'ai juste lavé à la main mes verres.

Bon, on n'a pas parlé de Noël, je ne sais pas qui va s'y coller cette année. Moi, j'ai pas trop envie. Enfin on verra bien