Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 novembre 2009

Magasines Féminins

A chaque fois qu'on annonce un nouveau magazine féminin, je me précipite, curieuse comme une chatte que je suis, pour le feuilleter. J'espère une bonne surprise et à chaque fois, c'est la grosse déception : c'est un copier-collercopier-coller des magazines existants comme Marie-Claire, Elle, Femme Actuelle...

Le dernier que j'ai testé est Grazia. Bon c'est un Marie-Claire en plus bling-blingbling-bling, la qualité du papier est meilleure mais sortie de là, les thèmes n'ont rien de révolutionnaire. Pour résumer la femme ne s'intéresse qu'à la mode et au maquillage, au sexe, aux potins people et à la cuisine. On s'imagine la femme dans sa cuisine avec les bigoudis sur la tête (remarquez je ne vois pas ou on peut les mettre les bigoudis, enfin si j'ai une idée mais ce n'est pas le thème du jour), lisant son magazine tout en buvant sa tasse de thé et en faisant sécher son vernis à ongles le style très année 60. Et pour donner bonne conscience, on aborde un ou deux sujets d'actualités. Avant Noël et avant les vacances d'été, on a le droit au dossier Régime !!! bref, on a l'impression que la femme n'a pas évoluer depuis les années 50. Bon, j'exagère un peu mais c'est plus pour dire que je n'arrive pas à me retrouver dans ce type de magazine. Je ne lis jamais les pages modes (humm j'entends les mauvaises langues dire : "et bien ça se voit"), il faut dire que comme il faut le salaire d'une secrétaire pour se payer une tenue, je ne risque pas d'acheter !! la dernière fois, je me suis amusée à chercher le truc le moins cher dans les pages modes de Marie-Claire : j'ai trouvé une ceinture à 50 € et un collier à 35 euros, un peu léger pour sortir.  Idem pour le maquillage.

C'est pour ça que j'aime bien VSD, il y a des pages actu, un peu de potins people, des pages sorties, lectures etc bon le point négatif est peut être les 2 pages "autos" qui ne m'intéresse pas. Bref, il faudrait un VSD plus féminin. Je suis tombée sur le magazine Causette mais là, c'est un peu trop féministe !!! genre on jette nos soutiens gorges et on castre les mâles. Bref, je n'ai pas encore trouvé le magasine idéal.

En bref, il faudrait un magazine pour femme un peu garçon manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
difficile de trouver son bonheur avec des magasines qui survole tout et rien à la fois...
Répondre
L
hello ! Je connais Causette, tu as dû voir le dernier numéro spécial "je ne suis pas féministe MAIS..." où elle veulent dépoussiérer le féminisme de son côté extrémiste justement. Et ca à l'air de fonctionner car j'ai vu des mecs le lire...<br /> <br /> Tu devrais peut-être tester les anciens numéros ou alors le prochain. Je t'assure que vaut vraiment le coup et que ca devrait te plaire surtout quand on lit ce que tu écris avant car je suis bien d'accord avec toi !
Répondre
M
étonnée que personne n'ai encore créé de magazine pour les femmes simples comme on en voit tous les jours.<br /> A côté de ça, on ne voit dans les journaux que des filles de 20 ans, filiformes et sophistiquées portant des fringues et des accessoires réservés aux bourses pleines.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité