Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 novembre 2009

Journée mondiale de la gentille

et oui, c'est aujourd'hui le 13 novembre mais dans une quinzaine de pays seulement et c'est la première fois qu'elle débarque en France !!! je ne savais pas que ça existait mais bon il faut dire qu'il y a des journée mondiale de tout et n'importe quoi, pourquoi pas une journée mondiale de la lentille verte !!!?

Mais dans ce monde de brute, égoïste, violent, un peu de gentillesse fait du bien, il faut s'avouer qu'un sourire fait plus plaisir qu'un tirage de tronche, il vaut mieux se voir offrir une rose qu'une balle en pleine tête !!!

C'est vrai que quand on dit "il/elle est gentil(le), c'est rarement flatteur", ça a un côté un peu niais, simplet et pourtant le système cardio vasculaire se porte mieux chez les gentils que chez les rancuniers, les bénévoles sont moins dépressifs, bref c'est tout bénéf !! En plus, vous avez remarqué que les personnes aigries, méchantes est bien ça se lit sur leur visage, ils ont souvent plus de rides, les lèvres pincées, une mauvaise peau et oui la gentille, c'est comme le bonbon kisscoolkisscool, ça a deux effets !!! c'est t'y pas cool ça !!!!   

Le seul truc est qu'il faut être gentil mais pas trop, il faut garder un brin d'égoïsme sinon on finit par entendre cette voix qui répète "trop bonne, trop conne", il faut savoir dire non, ce n'est pas parce qu'on dit non qu'on n'est pas gentil et ce n'est pas quand vous croulerez sous les dossiers, que vous serez lessivé(e) que cous serez gentil(le), le gentil ou la gentille a besoin d'être en forme pour être de bonne humeur et de prodiguer sa gentillesse !!

Mais bon, la journée de la gentillesse devrait, comme la journée de la convivialité en voiture ou la journée de la femme, être tous les jours !!! la première chose à faire le matin est d'être gentil avec soi-même, se faire un sourire dans le miroir et se dire tu es la meilleure. Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah moi je ne trouve pas qqun de gentil niais 'con' ou autre ..j'apprécie que la personne soit vraie, intacte, sincère, et spontanée !!<br /> <br /> et celui qui pense que gentil = con n'a sans doute jamais connu de personnes gentilles pour le voir si négativement ...<br /> <br /> Idem ce n'est pas parce qu'on est gentil qu'on est naif, faut pas tout confondre !!...
Répondre
M
oui je ne le savais pas et comme tu dis des journées pour n'importe quoi on a pas finit d'en creer haha<br /> <br /> et pourquoi pas non plus la journée des cretins finis ? là y en aurait à souhaiter des fetes toute la journée on serait épuisé à force de devoir dire 'tient untel' etc haha<br /> <br /> eh bien figure toi que le jour de la journée de l gentillesse je ne suis tombée que sur des personnes charmantes :))<br /> et en plus sans le savoir haha :)<br /> <br /> mais dans l'ensemble il est rare que je tombe sur des personnes aigries agressives et la clique ;)<br /> je dois les faire fuir lol<br /> <br /> et ce que tu dis que cela se voit par les rides et l'attitude generale oui c'est assez vrai j'en connais une qui est agressive au possible qui va en plus declenchée des situations agressives ou il lui arrive des petits trucs pas mechants mais qu'elle prend de tres haut ...et vraiment elle va pas tres bien ..<br /> <br /> ce qui m'ennuie ..est qu'elle m'aime beaucoup et moi bof hein les personnes agressives egoistes pique-assiette comme elle est j'aime pas du tout :}<br /> <br /> alors quand je peux l'eviter je le fais mais bon cela me prive d'un endroit ou je sais malheureusement qu'une fois sur deux je la retrouve pfff <br /> <br /> le plus ..est qu'elle a meme pas realisée qu'elle est comme ça ...<br /> mais bon ce genre de personnes a tendance à rejetter tout sur les autres ...<br /> <br /> allez ceci dit vive la gentillesse et celle qui me touche beaucoup aussi c'est celle d'inconnus dans la rue les transports en commun qui sont les plus spontanés :)<br /> et j'ai la chance d'en rencontrer tres regulièrement :))<br /> <br /> bonne journée de la gentillesse que ce soit le jour dit ..ou les autres jours ;)<br /> <br /> Ps par contre l'adage ..'gentil = con' je pense que celui qui a pensé ça a pas vraiment compris ce que le mot gentillesse veut dire ..<br /> parce que si tous les gentils etaient cons ??..<br /> il faut mieux etre gentil de toute façon en sachant se faire respecter aussi ! que d'etre aigrie et pas con .....
Répondre
R
quand je vois ma tête, le matin, j'ai pas trop envie de me sourire, ça me ferait plutôt pleurer mais, bon, là j'exagère un peu ! Je ne pleure jamais...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité