Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
16 décembre 2009

Journée sans téléphone portable

Hier, journée sans portable !!! pas parce que j'essaie de m'en passer, genre je fais une semaine de déxintox !! Je ne suis pas du tout accro au portable, au contraire. Hier, je l'ai oublié parce que je l'ai mis à recharger. Déja, je me suis améliorée, je pense à le recharger régulièrement à force de me faire "engueuler" par mon cher et tendre, et je le laisse même allumé parce que j'avais le droit à : "pourquoi tu as un téléphone, s'il n'est pas allumé ?" !!! bah, tout simplement parce que pour moi, le téléphone servait surtout de répondeur !!! Je ne suis pas du genre à me précipiter dés qu'il sonne pourtant je devrai étant donné qu'il sonne rarement  !!! comme tout le monde sait que soit il est éteint soit au fond de mon sac et je ne l'entend pas bref pour me joindre rapidement il faut mieux me téléphoner au bureau ou m'envoyer un mail !!! Par exemple, un copain m'appelle sur mon portable un vendredi pour déjeuner et bien j'ai eu son message le dimanche soir quand je l'ai mis à recharger, il ne fallait pas que ça soit une urgence  !!!    

En fin de compte, je me sers de mon téléphone pour dire que je suis en retard ou qu'il y a un problème de RER. Fondamentalement, je n'aime pas téléphoner et je n'ai pas des copines qui aiment ça, de toute façon je n'ai pas grand chose à raconter, mais y'en a ça doit suffir quand on entend la platitude des conversations. Desfois, je me demande ceux que certaines personnes peuvent se raconter à 7h30 du matin :

- elles racontent leur folle nuit sexuelle ? : "hiiiiiiiihiiiiiiii, il (elle)  m'a fait la brouette japonaise mixée à ma pelle chinois !!!!

-  leur petit déjeuner ? (c'est follement important le petit déjeuner, ça vaut le coup de le raconter à sa meilleure amie) : argh ma chérieeeeeeechérieeeeeee, la mie de se pain était absolument délicieeeeeeeeeeusedélicieeeeeeeeeeuse, oh désolée, tu dormais encore)

- Elles ou ils racontent les derniers exploits du petit dernier : "T'imagines, il a retapissé la cuisine avec son Blédina !!!!"

C'est comme ceux ou celles qui serrent leur téléphone comme si c'était une question de survie !!! Ces personnes qui s'y accrochent comme si ça allait les empêcher de tomber !!! ou alors elles ne veulent surtout pas louper le seul coup de fil de la journée, semaine, mois.........

Y'a ceux ou celles qui n'arrêtent pas de les tripoter, le toucher, il parait que ça remplace le doudou de quand on était petit, je suis sure que quand y'avait encore une petite antenne, certains devait la sucer, si, si !!! Et pusi quand vous observez quelqu'un qui ne trouve plus son portable, il ressemble à un gamin qui a perdu son doudou, il egarde partout, soulève tous les coussins et je suis sure qu'il ne peut pas s'endormir s'il ne l'a pas retrouvé. Puérile, non ?   

Y'en a on dirait que le téléphone est une extension d'eux même comme s'il était greffée à la main, j'en suis sure qu'un jour, les bébés naîtront avec le téléphone intégré.

Je ferai un post pour les autres comportements avec le téléphone, les trucs qui énervent....

Une journée sans portable, ça ne m'a pas manqué, de toute façon, ce n'est pas moi qui ferait une crise d'hystérie à s'arracher les cheveux si demain on nous annonçait qu'on ne peut plus avoir de téléphone portable.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
moi qui croyait que c'était une question d'age .mon portable me sert surtout de mp3 , et de radio (et d'album photo )ah aussi d'agenda et de bloc note , mais essayer de m'appeler relève de la haute voltige ....je l'entends pas , ou le trouve pas et je rale :j'aimerai allonger le temps de sonnerie.<br /> ah au fait nous adorons les amarrylis ? orthographe?.et tout L'hiver il y en a un pot sur la table
Répondre
Z
Très sympa ton article :-) <br /> C'est vrai qu'il y en a qui abusent avec le portable. Moi je m'en sers souvent mais je n'ai pas (encore) de téléphone fixe. Par contre, je sais que ça peut être vraiment utile en certaines situations.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité