Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
21 avril 2010

Childfree ou sans enfant par choix

« Sans enfant par choix » (en anglais: childfree) est un terme utilisé pour décrire les personnes qui choississent de ne pas avoir d’enfants.

Le terme le plus important est de choisir de ne pas avoir d'enfant en résumé si on voulait, on pourrait mais on ne veut pas.

En anglais, c'est plus précis, il y a childfree qui veut dire sans enfant par choix et childless qui veut dire que les personnes voudraient des enfants mais n'en n'ont pas pour X raisons : infertilité, pas avoir trouvé la personne idéale pour se reproduire, etc, etc

Tout ça pour dire que je participe à un forum de personnes qui ne veulent pas par choix avoir des enfants, c'est fou quand même internet, on trouve vraiment des forums sur tout : des passionnés de mécanique, au fan de Patrick Bruel en passant par les libérateurs des nains de jardins, je suis sûre qu'en cherchant bien il y a un forum des adorateurs de lentilles vertes.

Ouf je me sens moins seule parce que parfois en entendant les gens poussaient des hauts cris comme si on leur avait annoncé la fin du Beaujolais Nouveau à chaque fois que j'annonçais : "je ne veux pas d'enfant, j'aime pas les enfants" que je croyais être une sorte d'extraterrestre ou je me suis demandée s'il me manquait des composants. Mais pas du tout, d'autres personnes sont comme moi (ou alors nous sommes une minorité qui a été transférée sur la planète Terre pour prêcher la bonne parole).

Ce qui est marrant, c'est le fait qu'on a tous entendu les mêmes remarques du style : "tu verras quand tu seras plus vieille", "tu verras quand tu auras rencontré quelqu'un", "comment peut on ne pas aimer les enfants ?" (vous me direz moi je me suis posée la question : comment peut on aimer les enfants)

Ensuite, je me suis rendue compte que j'étais quand même tolérante (j'en entends déja ricané) si je vous assure, je permets à mes amies ou famille d'emmener leurs mouflets avec eux quand je les invite par exemple. Je ne me suis pas fait stérilisée non plus.

Si certaines sont comme nous c'est à dire qu'elles trouvent que leur vie est parfaite sans enfants, voici l'adresse du forum :

http://sansenfants.forumactif.net/forum.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'aime bien cette idée..<br /> Il faudrait créer aussi les groupes petfree, girlfriendfree, dummyfree :)<br /> Bises
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité