Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 avril 2010

Pat Conroy

vous allez dire que je ne lis que ça !!! non, je vous rassure mais comme je lis environ 2 livres par semaine, je ne mets que ceux qui m'ont vraiment marqué et me^me si j'ai lu de bons livres, Pat Conroy est en tête de cette liste.

9782226192479

Chronique familiale, Charleston Sud est aussi l’histoire d’une génération. Celle du narrateur, Leo King, et d’un groupe d’adolescents venus de tous horizons : rejetons de l’aristocratie locale, orphelins des Appalaches, fils de l’entraîneur noir de football, et jumeaux d’une étonnante beauté, Sheba et Trevor Poe, qui tentent d’échapper à une mère psychotique. Le récit alterne entre 1969, année glorieuse où Leo et ses amis partent à l’assaut des barrières religieuses, sexuelles, sociales et raciales de Charleston, et 1989, où Sheba, devenue une star d’Hollywood, les supplient de retrouver son frère gay, disparu à San Francisco.
Le grand roman d’un écrivain hors norme dont la passion pour la vie et l’écriture ne connaissent pas de limites.

Pat Conroy est vraiment un magicien des mots qui arrive à nous faire vivre à côté de ses personnages si haut en couleur, qui n'auraient jamais du devenir amis pour la vie car ils ne sont pas du tout issu du même milieu social. Il nous raconte de façon poétique ce monde cruel. Charleston est un personnage à part entière dans cette histoire, peut être que dans une autre ville, cette histoire n'aurait pas eu la même intensité.

De cet auteur, il me reste à lire Saison noire. Ce grand monsieur n'a pas écrit beaucoup de livre mais ce sont tous des grands livres. Beaucoup serait étonné que j'aime cet auteur car c'est loin du style de mes thrillers ou de mes romans d'aventure.

Les derniers livres que j'ai lu et que j'ai aimé :

La Colère des Enfants déchus de Catherine Fradier

Inés de Mon Ame d'Isabel Allende

Le Feu Sacré de Katherine Neuville

Mémoire Trouble de Lisa Unger

Turpitudes de Olivier Bocquet

Un livre que je n'ai pas aimé : Chronique d'un Château Hanté de Pierre Magnan que j'ai vraiment trouvé long comme un Zola et ou il y a peu d'action.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ma premiere lecture en arrivant en vendée (en fait a la maison je n'ai plus le temps de lire)<br /> mais je continue a préférer "le prince des marées"
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité