Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 mai 2010

Je ne dis pas merci à la mairie de Savigny le Temple

L'année dernière, au mois de juin, le service des associations nous demande les dates pour réserver la salle "La Bulle" (salle pourrie d'ailleurs, avec une acoustique pourrie et une scène tordue ou il faut faire attention si on ne veut pas faire une chute de 2m, vous me direz c'est un excellent moyen pour se débarrasser d'un mauvais comédien), nous confirmons nos 2 dates par mail : 1 pour novembre et 1 pour mai. Au mois de novembre, aucun problème. Par contre, ça se corse pour le mois de mai : la responsable nous appelle en nous disant qu'il y a un problème : "comme nous n'avons pas confirmé la réservation pour le mois de mai, la salle a été donnée à une autre association". Là, on s'étrangle, on s'étouffe. Mon cher et tendre se reprend et lui dit qu'ils n'ont jamais demandé de confirmation et que pour novembre, ça n'avait pas posé de problème. Là, la nana est un peu gênée et finit par avouer que la personne responsable du planning des salle, c'est un peu plantée. Certes mais on fait comment nous ?

Après de nombreux coups de fils, les baisés comptez vous, c'est vite fait c'est notre association !! a priori l'autre association (pff du cirque !! alors que nous nous faisons du théâtre) a plus de poids, a priori on ne se montre pas assez, on ne doit pas être assez lèche bottes mais étant donné que depuis que je fais du théâtre, je n'ai jamais vu une personne de la mairie à nos représentations, je ne vois pas pourquoi on irait faire des courbettes lors que le maire fait un discours ou l'inauguration de je ne sais quoi.

Résultat, nous avons une représentation le dimanche 30 mai alors que nous aurions du avoir le samedi soir et le dimanche après midi alors heureusement que nous faisons que des sketchs et qu'il n'y a pas de décors à installer.

En plus, on nous reproche d'avoir utilisé trop de chauffage et que comme nous sommes une petite association (environ 20 personnes), on va nous changer de salle. Bah voyons !! on n'utilise la Bulle le jeudi de 18h à 21h alors que l'autre association utilise la Bulle le mardi, le mercredi après midi plus tous les jours pendant les vacances scolaires et c'est nous qui utilisons trop le chauffage. Il ne faut pas pousser Mamie dans les bégonias. En plus, il n'y a pas d'isolation dans cette salle en général cet hiver, on faisait cours avec manteau et écharpe alors si on nous donne une salle mieux chauffée, okay mais ça serait peut être plus honnête de dire que l'association de cirque veut récupérer notre salle comme ça, elle n'aura plus besoin de ranger son matériel !!! et oui, on a eu le malheur de râler parce que le matériel n'était pas rangé ; par deux fois, il a fallu balancer les tapis de sol qui étaient sur la scène pour pouvoir jouer.

Si la mairie veut moins d'association car ils n'ont soit disant pas assez de salles, elle devrait le dire carrément. La seule chose que la mairie nous offre, c'est la salle. Nous n'avons pas de subventions (d'ailleurs je me demande comment se fait l'attribution des subventions) mais ça ne doit pas être politiquement correct de dire : "nous n'avons pas de salle donc vous arrêtez votre association".

En conclusion, si cette année, la mairie veut les dates un à l'avance, nous enverrons un recommandé et nous enverrons une confirmation en recommandé pour éviter ce genre de problème.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet c'est pas 'cool' de leur part ...<br /> <br /> tu as raison en AR au moins ce sera clair et net et eux ne pourront pas se 'planter' ..<br /> <br /> par contre qu'as tu contre le cirque ?..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité