Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 juin 2010

Dangu-Giverny-Vernon

Ce week-end, mon mari avait une prestation pour un mariage au château de Dangu dans l'Eure, voici quelques photos :

047

049044

043

042

Ce château a appartenu à la Marquise de Pompadour

050  051

Il y avait une ferme dans le domaine

Ensuite, je suis allée Giverny, malheureusement, je suis arrivée trop tard pour visiter la fondation Monet et le jardin Monet (et oui, ça ferme à 18h00 et comme je suis arrivée à 17h00, c'était trop juste pour visiter ou alors je n'aurais pas pu tout voir ce qui est dommage) je suis donc juste allée voir l'exposition : l'impressionnisme au fil de la Seine au musée des impressionnismes. Un peu déçue, il y avait seulement une cinquantaine de tableaux. Ces tableaux ne m'ont pas touchés, je n'ai pas aimé la luminosité, j'ai trouvé que c'était un peu sombre. Il faut dire que je suis plus art contemporain, ça fait plus marcher mon imagination. J'ai quand même pris quelques photos :

052  055 056

057  058

Puis je suis allée à Vernon où j'avais mon hôtel

059 060 061

062 063 064

069

067

Je n'ai pas eu le temps de tout voir malheureusement. Je trouve dommage qu'en saison estivale beaucoup de musée, monument, etc ferment à 18h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien tes photos donnent envie Dorsi !!!<br /> Il y a au moins un avantage à tes A/R des week-end c'est que tu découvres du pays, et souvent de très jolis coins dont tu nous fais profiter !!!<br /> Merci...<br /> Pour nous Giverny c'est le 02 juillet mais dans sa totalité !!! Je te donnerai mes impressions, même si j'y suis déjà allée il y a... plus d'une quinzaine d'années !!! mdrrrrr
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité