Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
9 juin 2010

Nouveau clip prévention routière

Insoutenable s'appelle le nouveau clip de la prévention routière à destination des jeunes !! c'est bien connu qu'il n'y a que les jeunes qui se bourrent la gueule !!pourtant je peux dire qu'à la fin de fête de mariage ou d'anniversaire par exemple les vieux n'ont souvent pas sucé de la glace même s'ils boivent moins qu'il y a 20 ou 30 ans.

Bref avec un titre pareil je m'attendais à du gore, du violent, quelque chose qui marque les esprits. Si vous ne l'avez pas vu :

http://www.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=wfMKktpowxwfMKktpowx0

Alors soit je suis une insensible (c'est un peu vrai, il en faut beaucoup pour m'émouvoir ou me choquer) soit ce clip n'est pas si insoutenable que ça. Je m'attendais aux hurlements de la mère quand elle apprend la nouvelle, à voir plus de sang, de corps tordus et je trouve qu'il n'y a pas assez de bruit. Je ne vois pas en quoi il est plus trash que les précédents.

Personnellement, je ferai ça en plusieurs histoires :

- La fête, les personnes qui boivent puis le départ

- Puis je montrerai que la personne qui conduit à moins de réflexes, qu'il est moins concentré 

- Puis l'accident avec beaucoup de bruit lors du choc, bien montré la violence de l'accident et ensuite je le ferai genre les Experts ou en entend bien le bruit de la balle quand elle rentre dans le corps, vous savez ça comme psschuiitpsschuiit et bien là, je mettrai du bruit pour les os qui se cassent, pour la chair qui s'ouvre, qui se déchire.

- Ensuite j'insisterais sur la douleur : la douleur des parents qui vont reconnaître le corps de leurs enfants à la morgue, la douleur des accidentés sur leurs lits d'hôpital, la douleur des proches à l'enterrement.

- Pour finir, je montrerais bien les conséquences : la rééducation, le handicap, les familles qui ont du mal à continuer à vivre

Alors ça peut paraître très glauque mais c'est la réalité, je pense qu'il faut arrêter de suggérer seulement les choses. Dans ce clip, on se doute bien de tout ça mais il faut l'imaginer, ce n'est pas montré. Je montrerai aussi la conséquence s'il y a eu un accident avec un tiers genre cette petite fille grandira sans son papa parce qu'une personne qui avait trop bu lui ai rentré dedans.   

En plus, on sait que les jeunes pensent qu'ils sont immortels donc il faut frapper fort.

Les parents doivent aussi montrer le bonne exemple, si le jeune voit son père (en général c'est MoooooosieurMoooooosieur qui conduit) ivre qui reprend la voiture, pourquoi il n'en ferait pas autant.

Est ce que ce clip diffusé seulement sur Internet sera vu par les jeunes ? parce que s'il faut que le jeune aille volontairement sur le clip pour le voir, il ne va pas être souvent vu, il faut être réaliste.

Je devrai peut être leur proposer ma candidature pour la réalisation de leurs clips !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Prenez 3 minutes pour regarder cette vidéo de prévention routière en musique: http://www.youtube.com/watch?v=Pttf4FQz1EA<br /> Elle vaut la peine et le message est beau !
Répondre
I
Bravo pour ce clip. C'est malheureusement comme dans la vraie vie.<br /> J'invite tout ceux et celles qui trouve çà "bof" de faire un stage d'une ou 2 nuits chez les pompiers ou au Samu, ils comprendront ... peut être.<br /> Une seule devise : celle ou celui qui boit, ne conduit pas.<br /> Bien cordialement.
Répondre
F
Oui pour ma part je trouve que ça ne s'adresse pas aux jeunes et oui l'idée du glauque et gore pour l'accident ça fonctionnerai mieux, comme un Tarantino dans le film Boulevard de la mort, là, l'accident est trash... bise à bientôt!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité