Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 juin 2010

Pôle emploi

Je recherche un emploi plus prêt de mon domicile, ras le pompon de prendre le RER, je regarde donc sur le site de pôle emploi, ohhhhhhhhh miracle, 2 annonces correspondent à mon profil, je répond donc directement, et oui le pôle emploi s'est modernisé, on peut envoyer des télécandidatures - je précise tu ne passes pas à la télé pour postuler hein ? ensuite il doit y avoir la réponse du téléconseiller par sms et là je vous le donne en mille, j'ai le droit à un SMS qui me dit : "le recrutement sur cette offre est actuellement suspendu. Nous vous tiendrons informé  de la suite donnée à votre candidature.Mercicandidature.Merci". Je me dis, je n'ai pas fait gaffe cette annonce date peut être de 2 mois mais non pas du tout, elle avait été mise en ligne 3 jours avant et elle avait réactualisé le jour même. 2 min après, message identique pour la 2eme candidature. Le problème est que j'ai envoyé des candidatures il y a 2 mois et j'ai eu la même réponse !!!

Si le recrutement est suspendu pourquoi l'annonce est elle toujours en ligne ?

Vous me direz c'est moins grave que quand il fallait se déplacer à l'ANPE pour rien parce que je me souviens quand je cherchais du boulot après mon DUT et qu'il fallait aller "à la ville" soit 10 km et arrivée à l'ANPe, rien, aucunes annonces intéressantes ou alors des annonces périmées. Le pire était d'arrivée vers 16h30 où toutes les annonces avaient été enlevées. Au moins avec internet on évite de se déplacer pour rien.

Je me suis toujours demandé à quoi servait l'ANPE, à chaque fois que je posais une question, personne n'était capable de me répondre, les annonces étaient pour les CAP/BEP.

Je crois que je vais faire mes recherches ailleurs parce qu'avec pôle emploi je risque de rester à quai.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je croise les doigts pour que tu trouves un emploi plus près de chez toi Pupuce... et avec des horaires un peu plus dans la norme... bon courage !!!
Répondre
Z
Les postes sont déjà pourvus mais les annonces restent en ligne, comme ça la base de donnée paraît plus grosses, il y a un plus grand nombre d'annonces, c'est moins déprimant.
Répondre
B
A quoi servait l'ANPE ?<br /> En voilà une bonne question.<br /> Merci pour ton témoignage et tes réflexions que je rejoins globalement d'ailleurs.<br /> <br /> J'ai moi même tâter à une époque aux annonces de l'ANPE et j'en suis ressortie avec la même conclusion....<br /> <br /> Le fait est que pour moi, trouver un job ça se fait dans le relationnelle. Et c'est effectivement ce qui c'est passé pour moi. Tous les jobs que j'ai fait dans ma vie je les ai trouvé par l'intermédiaire de potes/connaissances etc etc.<br /> <br /> Et je me dis que l'individualisme forcené et revendiqué par un gouvernement décomplexé n'arrange certainement rien aux choses.<br /> <br /> Si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> Bon courage pour tes recherches.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité