Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
29 juin 2010

Merci Indochine

pour ce fabuleux concert au Stade De France !! c'était génial !! il y avait une super ambiance, les gens reprenaient les chansons, dansaient, il y a eu beaucoup d'émotions. Bon, il ne faut pas y aller pour la qualité du son parce qu'on entendait plus la musique que les paroles des chansons mais ça n'a rien gâché. Il y avait des vieux comme moi (39 ans et plus) qui ont connu Indochine au début et des jeunes qui ont découvert Indochine avec l'album Paradize et le titre J'ai demandé à la Lune. Moi, je connaissais plus les classiques : L'aventurier, 3e sexe, Les Yeux Noirs..

C'est déjà un exploit de remplir le Stade de France pour un groupe français (le seul d'ailleurs), groupe que certains on voulu enterré dans les années 90 (jugé ringard, chanteurs à "minettes", etc), un groupe qui a été lâché par sa maison de disque parce qu'il n'était pas assez "bankable" même si le groupe arrivait toujours à remplir des salles. C'est une belle revanche pour ce groupe.

Je ne me considère pas comme une FAN qui connaît tout du groupe, qui connaît le nom de toutes les chansons, de tous les albums, qui connaît tout de la vie privée du chanteur (entre parenthèse, ça ne m'intéresse pas ce genre d'info, un chanteur, acteur, écrivain a le droit à sa vie et j'estime que ça ne me regarde pas s'il divorce, s'il se marie, s'il lit Play boy aux toilettes), je ne suis pas une passionnée, je crois que je l'ai déjà dit dans un article, je ne vais pas aller dans l'excès. Mais Indochine et Jean-Jacques Goldman sont les seuls chanteurs qui m'ont donné envie d'aller les voir en concert. Il y a d'autres chanteurs ou chanteuses que j'apprécie mais pas au point d'aller les voir. Peut être que la prochaine fois, j'irai voir Olivia Ruiz. Je ne compte pas sur Goldman qui a priori n'est pas prêt de remonter sur scène (je ne compte pas Les Enfoirés).

Concernant le concert, la première partie était assuré) par les Wampas, le chanteur est complétement déjanté !!!

http://www.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=bhkDdmvcbhkDdmvc5a8

Puis Miss Kittin : http://www.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=TzzAGukxTzzAGukx4WM

Des photos :

photo1    photos2

photos3 photos4

http://www.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=B03mdz_3_Wk

Un super moment en tout cas et les personnes qui n'ont pas voulu venir avec moi ont râté quelquechose !!! Merci à ma voisine qui a été super contente de m'accompagner. 

Marrant au concert, il y avait un couple, on s'est demandé ce qu'ils faisaient là, ils ne se sont pas levés une seule fois, n'ont pas chanté, tout juste si le mec ne s'est pas endormi (belle performance vu le nombre de décibels).

C'est passé trop vite ....... ça s'est fini trop vite, j'y serai bien restée toute la nuit.......Plus qu'à attendre le DVD qui devrait sortir en novmbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité