Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 août 2010

Débilité à la poste

Ce matin, je vais à la poste pour un recommandé et la c'est du n'importe quoi !!! franchement !!! il a fallu que je passe par la machine à affranchir puisque les lettres ne peuvent plus être affranchies aux guichets : j'avais remplie mon recommandé, je choisie le type du recommandé, je paie, je colle la vignette et le recommandé puis il a fallu que j'aille au guichet pour que Monsieur le Postier appose la date, un coup de tampon puis il m'a donné le récépissé !!! n'importe quoi, c'était plus simple quand tout était fait par le postier mais a priori il m'a dit que la poste se préparait à faire des recommandés où il n'y aura plus besoin de passer au guichet histoire d'avoir moins de personnel !!!!

Bientôt la poste va se résumer à un ensemble de machine et il n'y aura plus d'humains, le facteur sera remplacé par un robot wall_e_dancing_robot_plays_mp3s.

On aura peut être bientôt des médecins ou dentistes robot Davinci_Robot_chirurgical_001_776x1024Rassurant et chaleureux, non ? bon c'est vrai que certains médecins sont aussi chaleureux que mon frigo !!! L'Église a trouvé comment faire face au manque de prêtres :

pretre_robot

Le plus beau est qu'on fait le travail mais ce n'est pas pour ça qu'on paie moins cher le service !! c'est comme au supermarché avec les nouvelles caisses automatiques, on scanne nous même nos articles et on paient toujours le même prix !! Dès boulots qui disparaissent au profit des machines, des pertes de contacts humains : pour certaines personnes, c'est le seul lieu avec le boulanger ou elles échangent 3 paroles même si certains commerçants sont aussi souriant qu'une machine à affranchir !!!

Le pire est qu'on finit par parler aux machines genre : "bon alors tu te grouilles de l'imprimer mon timbre", "saleté de machine", "bon il est où ta fente pour mettre la carte".... ouais ouais y'en a qui vont dire : "moi parler à une machine, ça va pas, j'ai pas perdu la tête" et bien j'en suis sure que si, surveillez vous une fois quand vous allez à la poste ou vous prenez de l'argent à l'automate ou de l'essence ou même chez vous quand vous énervez après votre ordinateur parce que vous n'arrivez pas à faire quelque chose et que vous avez l'espoir que l'ordinateur réponde à votre question !!! ou quand vous l'insultez et quand vous voyez que ça ne marche pas vous essayez de le cajoler !!!

Hein alors, vous ne parlez jamais à une machine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je préfère cela à des postiers irrespectueux, qui mal-mène le matériel et de plus ne savent toujours pas que trois nom sur une boite, veux dire qu'il y a au moins trois personne et non une personne avec trois nom de famille... U-U'
Répondre
M
Moa, j'avoue, je souris à la borne automatique qui me permet d'accèder à ma rue et je la remercie de me laisser passer.... Je remercie aussi les distributeurs divers et variés auxquels j'ai affaire.... Ma mère rigole doucement et me prend pour une barge.<br /> <br /> Bon, ok, vous aussi maintenant ;-(
Répondre
P
à part à ma voiture, jamais =^.^= (mais bon, à ma bagnole quand même ! lol) AH si des fois, je crois que je parle à ma DS... Enfin parlais, jusqu'à ce que je me la fasse piquer par un énergumène chevelu (autrement appelé aussi mon fils...).<br /> <br /> C'est vrai que c'est pénible. On nous fait suer avec l'environnement blablabla, le chômage blablabla, et c'est tout juste si on donne pas des primes aux entreprises qui virent un max de monde au profit de machines dont les coûts (extraction de matières premières, fabrication, entretien, courant électrique nucléaire, destruction, etc.) sont exorbitants... Monde fou !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité