Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 août 2010

Papier peint

J'ai trouvé cette idée originale pour une vitrine, une déco faite avec du papier peint certes pour une boutique de déco qui vend du papier peint c'est normal mais il fallait y penser :

002

001

003

Je trouve dommage que maintenant les vitrines se ressemblent toutes de Lille à Marseille en passant par Paris. Quand j'ai voulu quitter l'hôtellerei, je me suis renseignée pour suivre une formation d'étalagiste-décorateur mais le décorateur auprès de qui je me suis renseignée me l'a déconseillé : il n'y a plus d'avenir avec les magasins de chaînes, le siège décide de la déco et des kits sont envoyés directement aux magasins. Beaucoup de magasins indépendants ne font plus appel à un étalagiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour.<br /> <br /> En France on dit *étalagiste décorateur* en Suisse *décorateur *. <br /> <br /> C'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir exercé mon métier à la bonne époque. C'est le chômage qui m'a permis de me lancer à mon compte. Pas besoin d'économiser une somme pendant que je travaillais chez des patrons; mode,<br /> <br /> horlogerie. Aussi ä Londres. Je m'éclate en créant des vitrines à thèmes pour des vitrines de pharmaciens qui me font confiance. Les sujets ne sont pas forcément en rapport avec la pharmacie. J'ai aussi beaucoup travaillé pour des opticiens. <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai la chance qu'une bonne fée s'est penchée sur mon berceau, celle-ci m'a donné une tonne d'imagination. La qualité essentielle d'une déco de vitrines.<br /> <br /> Hélas, c'est vrai, les chaînes raflent tout. Nivelé par le bas, tous pareil !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai perdu plusieurs clients qui avaient vendu aux chaînes, après avoir *tenu* quelques années, la dictature des chaînes a pris le dessus, dans l'optique et dans la pharmacie. Solution de facilité... <br /> <br /> Cela fait quelques années que je suis à la retraite, mais, travaille toujours, car, mon métier est ma passion. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis quelques décors sur mon blog que vous devez remonter un peu, voir des décors que j'ai débarrassé.<br /> <br /> Je remettrais quelques idées sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
Répondre
M
C'est vrai que le métier d'étalagiste décorateur se perd, effectivement avec le développement massif des chaines de magasins il n'y a plus d'originalité nul part, les vitrines se ressemblent toutes, je suis bien d'accord avec vous et avec la personne qui vous a orientée, mais quel dommage ! J'adorais faire les vitrines lorsque je vendais des articles de mode à Lille, coordonner les couleurs, les matières et les styles, etc... Un vrai plaisir ! En attendant cette vitrine de papiers peints est très originale !
Répondre
L
C'est superbe :-D
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est originale cette vitrine.<br /> <br /> Tu as raison, quel dommage que toutes les vitrines se ressemblent. Et puis, il n'y a plus non plus de très belles vitrines de Noel, ou de printemps... enfin qui sortent de l'ordinaire.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité