Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 octobre 2010

Semaine de grève

A votre avis j'aime ou j'aime pas ?

Quand j'étais en province, franchement ça ne faisait pas grand chose, il n'y avait pas trop de répercussion pour la simple et bonne raison que je prenais ma voiture pour aller bosser. En Ile de France, la grève c'est la merde, le bordel, la chienlit. Peu de RER, résultat le RER est vite plein et forcément les passagers qui restent sur le quai s'énervent, la pression monte, les gens sont de moins en moins patients !! faut dire que tu te lèves plus tôt, il faut poireauter sur le quai et il ne fait pas très chaud, le RER arrive et les portes s'ouvrent sur des passagers qui sont déjà entassés, compressés, le bétail est mieux traité. La porte s'ouvre ce qui provoque la chute des passages qui étaient compressés contre la porte : vous voyez le style la joue écrasée sur la vitre qui vous fait ressembler à une créature venue d'ailleurs. La, le passager sur le quai s'aperçoit qu'il ne pourra jamais monter, qu'il est bon à attendre le prochain RER ou il n'est pas sur de pouvoir monter, qu'il va être encore en retard au boulot forcément ça énerve. Ce n'est pas la peine de  hurler :

- Avancer dans les allées : euh oui mais où ? il n'y a plus de place et les passages assis ces égoïstes ne veulent prendre personne sur leurs genoux, vous avez dit Solidarité.

- Sortez que je monte : euh voila un passager très naïf, j'y suis, j'y reste. Pour l'instant, personne n'a fait la même scène version Clint EatwoodEatwood (vous voyez ce que je veux dire : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories… ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" qui deviendrait "tu vois le monde se divise en deux catégories ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui descendent du RER pour me laisser la place. Toi tu descends"). Vous avez dit Solidarité.

Et le soir, même bordel dans l'autre sens. Les passagers sur le quai laissent à peine les passagers descendre, y'en a même qui sont sympas et qui aident ceux ci à descendre en les tirant par ce qu'ils trouvent bras, fringue, cheveux. C'est pire que s'il y avait un trésor caché dans le train, la ruée vers l'or était une promenade gustative. Le problème est que quand tu es coincée au milieu, les autres te poussent, si tu vises mal, dans certains RER, tu te retrouves plaquées contre la barre de la porte comme une strip teaseuse qui aurait raté son numéro. Vous avez dit Solidarité.

Ce qui me faire rire : les collégiens et les lycéens qui manifestent. Euh, ils seront en retraite s'ils sont en retraite un jour dans combien de temps ? calculons : un collégien de 15 ans sera en retraite dans 47 ans si la retraite est à 62 ans !!!!! Il pense vraiment qu'en 47 ans, il n'y aura pas d'autres réformes, d'autres lois, il faut pas rêver !!! Et le : "oui mais si les gens ne partent pas en retraite, il n'y aura pas de boulot pour nous" bien entendu le gouvernement n'a pas dit que plus personne n'ira en retraite, il y a plus de vieux que de jeunes donc il y aura du boulot. Allez ami collégien et lycéen, retourne à tes livres et occupe toi plutôt de ton acné que de la réforme des retraites, tu auras bien le temps de t'en occuper dans quelques années.

Évidemment ça ne fait pas plaisir de travailler quelques années de plus mais c'est quoi les autres solutions parce que pour l'instant je n'ai entendu aucune autres solutions.

Et puis les gens vivent de plus en plus vieux. Quand je vois dans mon entourage des personnes qui sont en retraite voir en préretraite à 55 ans qui font partir de 3 ou 4 associations, qui trottent à droite et à gauche et bien je me dis que ces personnes auraient pu bosser un peu plus longtemps.

Bref, vous aurez deviné : je n'aime pas les grèves. Ah oui pour ceux et celles qui nous répétent que la grève est un droit, je rappelle que le travail est aussi un droit !!!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hum y en a un qui serait content par tes propos ..<br /> <br /> si les syndicats n'etaient pas là pour essayer de nous défendre ...ne crois-tu pas que nos droits seraient ENCORE PLUS bafoués ??..<br /> <br /> c'est sur que c'est galère ..mais on ne fait pas avancer les droits sans gener quelque part non ??...<br /> <br /> On a bien été content de les avoir nos congés payés ..et grace à qui ??..<br /> <br /> ceci dit ..ce que tu dis dans ton vécu du RER ..je l'ai retrouvé également dans le métro et surtout dans le bus (voir mon blog ..)<br /> <br /> quant aux collegiens ..tu n'es pas vraiment sympa ..ni solidaire (je sais j'ai lu tes propos plus hauts) car pour une fois qu'on voit que les lyceens sont mobilisés et pensent à leur vie d'adulte ..que tu leur dises de s'occuper de leur acné ??......je trouve cela assez space ..<br /> <br /> cela rejoint d'autres propos qui disaient ..que les lyceens etaient endoctrinés ..et ne comprenaient rien du pourquoi ils manifestaient ..<br /> <br /> un peu fastoche non ??..<br /> <br /> ils ont un cerveau aussi ..<br /> <br /> et c'est MAINTENANT qu'il faut defendre nos droits et pas x temps apres ...<br /> <br /> et en ce qui concerne les personnes qui vivent plus vieilles certes ..<br /> mais vu les pb de santé qui sont ..tu parles d'un luxe non ??..<br /> <br /> Quand tu as Alzheimer ou Parkinson tu fais comment ??..<br /> <br /> tu as des personnes de 55 ans en pré-retraite ah ..bah moi j'en connais qui sont parties plus tard ..et qui trottinent pas de gauche à droite comme ça ..<br /> <br /> et puis en admettant qu'ils trottinent comme ça ils ont commencé à quel age pour se permettre cela ??<br /> <br /> on est pas dans leur vie ..et s'ils ont pu prendre leur retraite plus jeunes ..pourquoi auraient-ils du faire autrement ??<br /> <br /> ils ont eu cette chance là : tant mieux pour eux non ??....<br /> <br /> <br /> bizzzz
Répondre
I
Les grèves ne me "touchent" pas.Les enfants sont dans des écoles et collège privés,où rares sont les profs qui font grève.Je comprends vraiment les gens qui veulent aller au boulot,et qui doivent se taper des heures dans les transports,trouver des solutions pour leurs enfants,etc......et qui en ont ras le bol.Mais en France,on est célèbre pour râler tout le temps !!!!<br /> Il y a quelques semaines,à la rentrée des classes,on entendait :"l'alloc de rentrée scolaire pour un gamin qui rentre en seconde est loin d'être suffisante !!!"Mais ce même gamin,depuis son entrée au CP,il y a des années où l'alloc était bien supérieure au coût de la rentrée......et combien de parents ont rendu le "trop perçu"??? Et je ne parle pas dans le vide,j'ai 4 enfants....Quant à la sécu,bien sûr,que ça fait râler,quand on avait l'habitude d'être remboursé,et que l'on doit payer plus,mais il y a eu (et il y a encore !!!)trop d'abus.Des gens sous prétexte que leurs médocs sont pris en charge à 100 pour 100,ont des stocks dignes de rayons de pharmacie,qu'ils ramènent ensuite pour Cyclamed,lorsqu'ils sont périmés !!!(ça aussi,je ne le dis pas "comme ça"....je viens d'hériter de quelques boîtes de doliprane,de crème dexeryl,et d'efferalgan,par une autre personne à qui "ça ne coûte rien".Alors,je pense que si les gens étaient un peu plus responsable,tout irait mieux.....quelqu'un a dit il y a bien longtemps:ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi,mais demande-toi ce que Tu peux faire pour ton pays.Et quand on voit la vie que l'on a en France,il me semble qu'il faut savoir apprécier!!!!Sinon,merci pour tes posts,que je lis avec plaisir....continue ainsi.
Répondre
W
c'est v.....ment bon d'être en retraite dans ces moments la....<br /> vu de mes yeux :a Nation (a l'époque le service minimum n'existait pas ) on faisait glisser les voyageurs sortants du fond du wagon en les glissant au dessus des têtes ...impressionnant !. et lors de ces grêves un voyageur asiatique attendait de pouvoir monter dans la rame avec -son vélo - !
Répondre
P
ah mais si, il y a d'autres solutions ! C'est bien là qu'est le gros mensonge ! Il y a d'autres solutions, mais ça ferait un peu bouger les comptes des grosses multinationales, et ça l'Etat, ben il aime pô ! C'est un peu comme le trou de la sécu, on fait suer les petits vieux et on dérembourse, mais surtout on touche pas aux exonérations sociales des grosses entreprises (les petites on casque, hein, on casque même beaucoup plus depuis peu que la taxe pro a été convertie en un truc beaucoup plus sournois...), alors que ces exonérations représentent plusieurs fois le trou en question en manque à gagner...<br /> Franchement c'est le mode de raisonnement des Picsou qui nous gouvernent qui branle du chef ! Enfin bon...<br /> <br /> J'ai vécu plus de 30 ans en région parisienne, alors je comprends aussi ton énervement (et sur les lignes de la banlieue nord, les vieilles lignes pas les RER, en plus on a toute l'année les soucis qui bloquent tout au moins une fois par semaine, vieux caténers, feuilles mortes, etc., tout bloque les trains).<br /> Après les grèves de 95, j'ai même dû arrêter mes études (je vivais seule, études + boulot, je faisais mes trajets en rollers le temps des grèves, mais c'est long, alors 1 mois sans transports ça crève, j'avais pris beaucoup de retard dans mon mémoire alors quand il a fallu choisir entre les études et le paiement du loyer, c'était vite vu !), et pourtant j'en garde un bon souvenir =^.^= Mais je trouve toujours que le peuple a raison de se défendre, chuis une indécrottable gauchiste ! lol
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité