Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 octobre 2010

Les Petits Mouchoirs

Les_petits_mouchoirs

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Je suis allée voir ce film dimanche. La salle est bondée, impossible de 'étaler sur 2 fauteuils, est ce l'effet des critiques ou le bouche à oreille ? Il faut dire qu'on l'a vu partout le Guillaume faire la promo de son film. ça paraît tout de suite suspect. Verdict : un excellent film. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film : de l'humour, de l'émotion, des grands acteurs (surtout Cluzet et Magimel), des répliques qui font mouche, des situations cocasses (une fouine peut vous pourrir les vacances) par contre à la fin, il faut prévoir le paquet de kleenex, voir le rouleau de Sopalin, moi qui pleure rarement au ciné, j'ai eu ma petite larme à l'oeil.

Un film sur l'amitié, les histoires d'amour, l'usure du couple. Un film qui vous fait poser des questions sur vous et l'amitié : qu'est que je ferais dans la même situation ?

Bref, allez y, vous passerez un excellent moment, ce n'est pas un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Merci Monsieur Canet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
faut aller à une seance le week ou il fait super beau là tu auras de la place lol<br /> <br /> ah comme ça tu t'etales haha <br /> <br /> pas vu mais tres en retard sur mon 'programme cinoche' et pourtant j'ai une place gratuite avant le 31.12 donc j'ai intéret à me depecher car le temps passe tres vite ..<br /> <br /> et ce serait con de rater cette place que j'ai gagnée !
Répondre
Z
J'ai très envie d'aller le voir mais j'ai lu des avis négatifs, ça m'avait un peu refroidi, je pense que j'irais ce weel-end :-)
Répondre
W
Tout le monde dit pareil!!! Faut que je trouve une nounou. <br /> Bises.
Répondre
I
Merci du conseil.....j'hésitais à aller voir ce film.En général,j'évite ceux dont on parle dans toutes les émissions,ou qui sont dans tous les magazines.....Bonne semaine.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité