Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
2 novembre 2010

Ce week end prolongé

Rien fait de spécial, ça a fait du bien après 3 semaines de grève de se reposer un peu, en plus on a pu dormir une heure de plus. Pour le coup ce n'était pas un temps de Toussaint à part samedi matin ou il a bien plu, le reste du week end a été ensoleillé, j'en ai profité pour mettre dans le garage mes plantes en espérant qu'il ne gèle pas trop cet hiver et je me suis faite une jardinière de pensées.

Dimanche, il a fallu que je dégote au fin fond de placard un reste de bonbons car j'ai eu la visite d'enfants pour Halloween, 3 petits groupes, rien du tout par rapport au début ou on s'est installé à Savigny. Pas de visite de tombes, cette corvée est finie et non, je ne vais pas sur la tombe de mes grands parents et j'ai prévenu mes parents que je n'irai pas sur leurs tombes non plus, je crois que j'en ai déjà parlé l'année dernière, je ne vois pas l'intérêt de voir une tombe. Penser aux défunts, d'accord, mais je n'ai pas besoin de ça pour y penser et je préfère me souvenir d'eux au chaud autour d'une table qu'autour d'une tombe en se caillant les miches.

Aux infos, ils ont parlé du business de la mort, la ruine !! Dépenser autant d'argent pour quelqu'un qui ne va pas en profiter, ça me sidère parce que jusqu'à présent personne n'est revenue de l'au delà pour dire remercier d'avoir eu un cercueil en chêne massif capitonné de soie.  Il faut dire que certains veulent étaler leur argent même dans la mort, ils avaient la plus belle voiture du quartier, ils ont le plus beau cercueil pour être enterré. Il y a même des tendances : la tendance écolo avec son cercueil en carton recyclé et biodégradable, on peut avoir son cercueil décoré. Bref comme tout, la mort a son business.

J'ai fait une méga ratatouille, j'ai été contente de trouver des mirabelles gorgées de soleil dans mon congélo (mirabelles ramassées chez ma copine CC) pour faire mes yaourts. 

Voila un week end tranquillou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah dis moi tu en as gros sur la patate lol<br /> <br /> chacun ses choix au point de vue de sa 'mort' ..<br /> <br /> moi je trouve ça important d'avoir un endroit pour se recueillir ..<br /> <br /> et pas obligée de se les cailler en allant voir le proche ..<br /> <br /> à moins de rester 3h00 sur place statique ..mais bon on reste pas longtemps généralement ..<br /> <br /> juste le temps de se recueillir ..de communier avec la personne ..de lui parler ..de mettre des fleurs aussi ..<br /> <br /> pour certaines personnes c'est important ..pour moi ..<br /> <br /> pour ma part j'aurais 'aimé' que la personne qui me manque ..est un endroit pour que je puisse aller la voir ..<br /> cela aurait été complémentaire de penser à elle dans mon esprit ..<br /> <br /> C'est sur que c'est un business ..mais bon ..chacun gère son chagrin comme il peut ..<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
super week end peinard, en résumé =^.^= <br /> J'aime bien le mélange des genre, lu vite ça peut donner une jardinière de ratatouille aux mirabelles en cercueil recyclé d'Halloween. Gasp !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité