Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 janvier 2011

Voeux

pffffffffffpffffffffff fin du mois de janvier et beaucoup de personnes n'ont pas répondu à mes voeux !! pourtant ça ne prend pas 20 ans pour cliquer dans "remercier" et de me renvoyer une carte. J'ai plus de réponse avec me cartes traditionnelles écrites à la main et envoyées par la poste sûrement parce qu'elles s'adressent à des personnes plus âgées. Tellement âgées que l'une d'elle n'a pas du être lu par son propriétaire décédé. C'était un monsieur qui venait en couple dans l'hôtel où je travaillais à Auxerre. C'était un couple très gentil, qui avait beaucoup voyagé et qui venait voir la grand-tante à Auxerre. Ce qui était drôle était de les entendre parler de cette grand tante comme une vieille dame alors qu'eux même avaient déjà 80 ans passé, c'était un peu comme quand un jeune de 15 ans dit : "elle est vieille, elle a au moins 30 ans !!" et oui, on est toujours le vieux ou la vieille de quelqu'un.

Au bureau, on a envoyé à nos clients une carte qui accompagnait une bouteille de champagne et bien il faut se considérer content si 1/4 des clients nous remercie. Quand j'ai commencé à travailler dans cette société, il y a 10 ans, on recevait des cartes de nos clients dès le 15 décembre et on en recevait une centaine. A ce jour, nous avons reçu 3 cartes !!  Tout ce perd ma bonne dame !!!!

Comme je l'ai déjà dit je n'aime pas trop souhaiter les voeux, j'en profites juste pour prendre des nouvelles, pour dire qu'on reste en contact. Il faut mieux avoir des nouvelles par ce biais la qu'en recevant une lettre qui annonce que Trucbidule est mort. Mais bon, chacun son style, c'est aussi une façon de donner des nouvelles !!!! Et pusi on a jusqu'au 31 janvier hein et à la rigueur on peut surfer sur le nouvel an chinois qui commence le 3 février.

Edit : mon ancien client m'a répondu !!!! il n'est pas mort !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
depuis 6 ans que je bidouille monsieur ordi , je crée mes cartes de voeux avec un petit manuscrit dessus quand même,(et cette année ils ont même été timbrés direct a la maison )et si deux ans de suite qq répond pas c'est un " malapris" sitôt rayé de mon listing . On a beau être dans le coup , on respecte les usages ! non mais des fois ! ! !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité