Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 mai 2011

Disneyland

 

 

IMG_2325

Chose promise, chose due, un petit post sur Disneyland !!!! C'était ma première fois au Pays de Mickey !!! En allant chez Cultura je vois qu'il y avait une promo : le billet 1 jours/ 2 parcs pour 30 euros !! Intéressant quand on sait que le billet 1 jour/1 parc est à 57 euros et pour les 2 parcs à 69 euros !!!! Par contre, je n'ai pas eu le choix de la date, c'était 7 jours après l'achat du billet !!!

Vendredi matin, départ 8h30 pour arrivée vers 10h00 et oui on tombe en plein dans les embouteillages !!! Il fait beau, les voitures polluent et les radars flashent !!!! Grâce à GPS, nous trouvons sans problème le chemin et hop 15 euros pour pouvoir garer sa voiture !!! Le fléchage par top, on s'est retrouvé sur le parking d'un hôtel !!! Nous garons la voiture et hop direction l'entrée où on est tout de suite mis dans l'ambiance : musique Disney, tapis roulant, arrêt pipi et fouille des sacs bienvenue dans le monde réel  !!

IMG_2324

C'est beau, fleuri, propre, un peu d'attente pour présenter nos billets a priori ce n'est pas très au point, un billet sur 2 ne se scan pas bien, si on va trop vite, ça bloque, ouf on rentre et là on est tout de suite dans l'ambiance où ce qu'on voit en premier ce sont les boutiques, les cafés etc.

IMG_2327

On prend un plan, on essaie de se réparer et là on s'aperçoit qu'il n'y a pas de panneau indicateur et peu de personne pour vous renseigner. Etant donné qu'on n'avait pas d'enfant on a surtout fait les attractions à sensation : Space Mountain, le grand 8 d'Indiana Jones, ... j'ai adoré, au Parc Walt Disney studio, La Tour de la Terreur !!! c'est comme si on était dans un ascenseur qui chute !!! houlala j'ai décollé du siège !!!

IMG_2354

Niveau bouffe comme dans tous les parcs de ce type, ce n'était pas le top !!! je trouve dommage que les restaurants ne prennent pas les tickets restaurants. Le prix du café exorbitant : 3,30 €, plus tard on en a trouvé à 2,20 € (le prix moyen dans un café à Paris).

Par contre, mon mari qui a des problèmes de vue a eu des sueurs froides !!! en effet, beaucoup d'entrées dans les attractions sont très sombres. les escaliers ne sont pas indiqués par des bandes rugueuses. Je devais lui tenir la main et lui indiquer quand il y avait des escaliers, des tournants, etc. C'est vrai que souvent dans les parcs ou autres sites touristiques, on prévoit des services pour les handicapés en fauteuils roulants mais il n'y a pas souvent de services ou d'infrastructures prévus pour les malvoyants.

Nous avons été déçu par la parade qui était minuscule !!!

IMG_2348 IMG_2349

IMG_2350 

Ce quie st marrant c'est de voir les plus petits se faire photographier auprès de leurs personnages préférés !! ils sont tout intimidés !!!

Les bizarries du jour : un homme en costume-cravate et sa femme en tailleur-talons !!!! tu ne dois pas être super à l'aise quand même !! et une femme qui faisait sa prière !!!!

En conclusion, nous avons passé un bon moment, nous n'avons pas eu le temps de tout faire évidemment !!! Je pense que nous y retournerons. C'est vraiment un lieu où on est complètement déconnecté de la réalité, on ne pense à rien !!! Je n'avais pas eu cette impression à Astérix.

Pour finir quelques photos :

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La fouille des sacs à Disneyland Paris est située sur le domaine public !<br /> <br /> La contestation s'amplifie, aux portes de Disneyland Paris, sur l'esplanade de la gare routière de Marne-la-Vallée-Chessy. De plus en plus d'élus s'élèvent contre les palissades installées début juillet par le nouveau propriétaire des lieux, Euro Disney, au centre de la place. Placées entre le parking-relais d'un côté et les quais RER, SNCF et bus de l'autre, les barrières contraignent chaque jour les usagers des transports publics à une fouille systématique de leurs sacs. Une situation « intolérable » pour certains élus du Val-d'Europe, qui dénoncent une « entrave à la liberté de circulation ».<br /> <br /> En réponse à l'annulation par la préfecture de son premier arrêté municipal visant à suspendre les travaux, Olivier Bourjot, le maire (UMP) de Chessy, entame l'acte trois de la bataille juridique. Lundi, il a pris un nouvel arrêté visant à interrompre le chantier. « Je continuerai à déposer des arrêtés jusqu'à ce que des solutions nous soient proposées par Disneyland. » Le conseiller général et maire UMP de Bailly-Romainvilliers, Arnaud de Belenet, dénonce un « mépris hallucinant des riverains » : « Depuis huit jours, j'attends que Philippe Gas, PDG d'Euro Disney, réponde à mon courrier », précise-t-il. Il a envoyé un courrier aux habitants mécontents les invitant à contacter Disneyland.
Répondre
M
je n'y suis jamais allée et bizarrement cela ne me dit trop rien ..<br /> ça doit etre une mine pour dépenser son argent à l'intérieur ..entre les boutiques ..l'alimentaire ..<br /> peut-on manger son propre sandwich ou pas du tout ?<br /> sinon sympa tes photos, dommage qu'elles soient en tout petit !<br /> Je vois que tu as été contente malgré le fait des défauts qui sont et à signaler d'ailleurs (tu l'as fait ?) parce qu'en effet etre la pénombre quand tu as des pb de vue ce n'est pas super aux normes ..pour recevoir toutes les personnes ...je croyais qu'il devait y avoir un accès pour les handicapés ??..<br /> pour la Tour de la Peur, ton truc en ascenseur, quelle horreur !<br /> pas pour moi en tout cas !<br /> 30 euros je trouve ça déja cher alors payer le plein tarif mazette faut vraiment aimer ..et pouvoir faire un maximum de manèges ..pour amortir le billet d'entrée !<br /> sinon c'est 'bon enfant' comme ambiance ?<br /> bisousss
Répondre
Z
J'y suis allée 2 fois, enfin pas au nouveau parc, et la seconde fois, j'ai vraiment bien profité. D'abord j'étais plus âgée (16 ans contre 10) et on a fait tout le parc en une journée, c'était vraiment bien, aucune queue, nickel ! <br /> Mais moi qui aime le ciné j'aimerais vraiment aller voir ce nouveau parc :-)
Répondre
W
disney,a un quart d'heure de chez nous ! Nous en avons super profité ,des l'ouverture ,et nous avions même pris une carte a l'année.C'était aussi le cadeau fait a nos petits enfants pour leur 10 ans ;Maintenant nous déléguons a leurs parents cette tradition (ça nous coute plus cher!)<br /> mais vieux mari peut plus faire une ballade aussi crevante !Et je crois bien que moi nonplus je n'ai plus la force;Regrets?nous ne connaissons pas le second parc ! bon c'est comme ça
Répondre
W
Oulala faut pas que mes filles voient ça... lol<br /> La chance moi ce sera pour plus tard, parce qu'avec mes 3 moufflets merci bien^^ hihi
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité