Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 juin 2011

Nouvelles recrues

Au bureau de poste à côté de mon bureau, ils ont des nouvelles recrues : des petits jeunes qui viennent de la banlieue parisienne.

J'ai eu comme échantillon :

- à 8h30 du matin, le jeune les deux coudes sur le bureau, le regard pas réveillé voir carrément endormi, le gilet de la poste à l'envers. J'ai eu envie de pousser un des coudes histoire que le choc de sa tête sur le bureau le réveille. Le bonjour est marmonné, Monsieur a eu du mal à se baisser pour accéder à son tiroir pour me donner un AR. 

- La "Grande Muette", j'ai dit bonjour "Mademoiselle, je peux vous laisser mon courrier bonne journée". Je n'ai pas entendu le son de sa voix, je suppose que qui ne dit mot, consent mais bon il y a le minimum quand même. Heureusement que je ne lui ai pas posé une question précise parce que j'attendrai encore la réponse.

- Le "Four" : 16h, la nana qui est à moitié affalée sur son fauteuil et quand j'arrive, se met à bailler sans mettre sa main devant la bouche et évidemment je n'ai pas eu le droit au bonjour. Moi : "on ne vous a appris à mettre votre main devant la bouche et à dire bonjour, je sais que c'est dur de faire les 2 à la fois".

Purée mais c'est quoi cette tenue de serpillière même pas essorée, se manque de maintien et se laisser aller !!! Voila l'image qu'ils donnent : "je me fais suer (et je suis polie), travailler je n'aime pas et ça me fatigue, je préférais être avec les copines ou copains à faire du shopping, jouer aux jeux vidéos etc.  Les clients je m'en fous s'ils ne sont pas contents, c'est la même chose. Sourire, pourquoi faire ?".

On les a forcé à venir travailler à la poste ? ça serait la même chose ailleurs ?

Et je ne vous ai pas parlé de la façon de parler : "bah ouais", "bah non", "euuuuuuuuuuuuuuuuh, ch'ez pas".

Vu l'âge, ils ont fini leur croissance, alors c'est quoi se manque d'énergie, il leur faut de la vitamine C en intraveineuse ? c'est mou, ça manque de dynamisme. En plus on a l'impression d'avoir à faire à une nouvelle race humaine : des humains sans colonne vertébrale.

Je parle de la Poste mais j'ai vu des exemplaires identiques dans des magasins ou à la SNCF surtout à l'acceuil a priori on ne leur a pas expliqué le sens du terme accueil. Accueil ne veut pas dire tirer la gueule jusqu'en Chine, en oubliant la politesse de base (acquis logiquement dans l'enfance) et en faisant sentir aux clients que cela le fait suer d'être là et d'être emmerder par un client. En plus le client ne fait pas d'effort, il a plusieurs questions à poser !!!!   

Voila c'était la ralouzerie du jour !!!!!

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment tu sais qu'ils viennent de la banlieue parisienne?<br /> <br /> ma mère habite dans un village de 2000 habitants et c'est la même chose. le mec au guichet (car y'a un guichet sur 2 qui est toujours fermé évidemment) qui ne dit pas bonjour, qui tutoie les gens, qui choisit les timbres en fonction de nos envoi. une fois avant mon mariage j'ai du enovyé un papier des impots a mon mari le mec a mis un timbre en forme de coeur (il s'éclate)<br /> vive la poste!
Répondre
W
C'est pas bien de raler apres ces pôvs jeunes....depuis le temps que les parents en font des rois vous ne voudriez pas que le roi vous serve aimablement!avec ce qu'on le paye, dit le cher parent, c'est deja un cadeau qu'il vous fait mon prinsounet joli en etant la!<br /> Du temps des vieux tromblons(dans mon genre) ma patronne me faisait sortir et rentrer,jusqua ce que mon bonjour souriant lui semble authentique.que j'ai pu la detester. ....
Répondre
W
Question d'éducation... Sujet interminable si je m'y met!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité