Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 août 2011

Séjour à Bruges

Mardi, nous sommes partis direction Bruges, GPS nous disait : 1h15 de trajet, nous avons mis le double !! et oui il faisait beau et nos amis Belges en ont profité pour partir direction la mer, du coup embouteillage !!! puis arrivée sur Bruges encore des travaux et puis nous avons eu du mal à trouver notre chambre d'hôtes qui se trouvait dans une toute petite rue !!!! et évidemment pas un chat pour nous renseigner !! 

Image1

Si vous allez à Bruges, voici l'adresse de notre chambre d'hôtes : www.bedandbreakfastbruges.com. La maison est la maison d'un architecte, c'est très moderne, c'est sûr que ça ne ressemble pas du tout à une maison typique du Nord !!!!! J'avais été séduite par ce côté très moderne. Seul bémol : notre chambre était au 2eme étage et les escaliers étaient très très raides !!!! Le super point positif : le petit-déjeuner qui était comme promis très copieux, digne d'un hôtel !!!! Il est très bien situé car on a mis à peine 10 min pour trouver la grand place.

Tout le monde m'avait parlé avec enthousiasme de Bruges et bah franchement j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'autre, quoi, je ne saurais le dire mais à autre chose :

Image2

Image3

Image4

Nous ne sommes pas monter au beffroi : 366 marches euh ça décourage d'avance !!! et surtout il y avait beaucoup d'attente pour y monter et vous connaissez ma patience !!!!!!

IMG_2886

Par contre, nous avons fait la promenade en bateau à moteur qui dure environ 1/2 heure, c'est sympa et surtout ça nous a évité de marcher !!!!

 Image6

On peut même voir la plus petite fenêtre gothique qui existe :

IMG_2863

Vous imaginez avoir l'idée de faire ça genre : "hop, si je faisais une p'tiote fenêtre ici, histoire de casser la monotonie du mur"

La Belgique est connue pour son chocolat par contre à Bruges, ils ont de modèles très bizarre de chocolat, si, si, je me demande ce que ça peut représenter, si vous avez une idée, n'hésitez pas :

  IMG_2794

Sinon Bruges à son musée de la frite :

IMG_2762

Voila mon petit tour à Bruges !!! Par contre, je ne savais pas que Bruges se trouvait dans la corne de l'Afrique où il n'a pas plus depuis 3 ans et où l'eau est une denrée rare. Non ce n'est pas ça, je ne vois pas pourquoi alors j'ai payé 7,50 euros pour 1 litre d'eau au restau le midi !!! j'aurai mieux fait de boire ça :

IMG_2772

ça m'aurait coûter moins cher !!! ça m'apprendra à ne pas lire tous les prix de la carte !!!!

Pour finir sur un point positif :

Image5 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
T'as ramené des chocolats j'espère ! ;-)
Répondre
L
c'est bien tentant quand même cette visite, pour les chocolats, je sais pas trop, de l'art abstrait peut être? ^^ bon courage pour le boulot!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité