Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 août 2011

Je suis toujours étonnée...

... par l'agressivité et le manque de politesse de certaines personnes. J'ai l'impression que certaines personnes se transforment en "bête" lors de certaines situations comme par exemple hier à la gare, il y avait beaucoup de retard, un train est mis à quai et là d'un coup de baguette diabolique, les personnes qui attendaient sagement sur le quai se transforment en singes hurlant, se précipitant dans le train comme s'il y avait 3 bananes pour 4 singes. Alors que j'étais face à la porte (oui j'entre rarement à reculons dans le train) par la poussée conjuguée à droite, à gauche, derrière, je me suis retrouvée à entrer dans le train en biais façon crabe. Et je passe sur les insultes, les cris par contre on peut compter sur les doigts d'une main les excuses. 

A midi, au Monop, j'attendais à la caisse, une nana derrière moi, style tailleur-lunette style ma femme de ménage est en vacances, il faut que je fasse moi-même les courses, l'horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur !!! elle s'active pour sortir les courses de son Caddy, elle me pousse un peu de son auguste popotin sans s'excuser hein il ne faut pas croire au Père Noël non plus !!! et d'un seul coup, elle se retourne en grognant style roquet, heureusement elle ne m'a pas montré ses dents, et me lance : "vous ne pouvez pas vous pousser un peu non ?", moi : "euh si je pourrais mais je ne veux pas". Non mais elle ne pouvait pas dire : "excusez moi est ce que vous pourriez vous pousser un petit peu s'il vous plaît ?". Elle s'est retournée et a fini de vider ses courses en bougonnant !!!!

Qu'est ce que ça coûte un minimum de politesse, de faire un sourire, c'est tellement plus agréable que de se faire aboyer dessus !! c'est une façon d'essayer de montrer sa supériorité, sa force, d'être le "mâle" dominant !!!! ça m'arrive d'imaginer certaines situations en temps de guerre et bien ça ne serait pas brillant à mon avis.        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est sur y en a qui feraient bien de se défouler en faisant du sport ..et pas de prendre les autres pour un putching ball ..<br /> <br /> mais il existe aussi des exemples positifs, voir que j'ai tenu la porte à un mec avec ses béquilles qui avait l'air certes étonné (bah j'allais pas lui lacher la porte alors qu'il était à coté tout de meme !..) et qui m'a remercié par un joli sourire <br /> <br /> et une mémé à qui j'ai tenu la porte aussi puisqu'elle était à coté (idem) et qui étonnée ..m'a également remerciée !<br /> <br /> bisousss
Répondre
W
Tu m'étonnes!!! Bien d'accord avec la fin de ton post!<br /> Malheureusement, la politesse se perd et l'agressivité la remplace, normale avec les vies de fou qu'on mène à toujours courir. Et par dessus le marché, on est français... Ca se passe de commentaire non? mdr<br /> bisess
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité