Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 novembre 2011

Sacré-Coeur

Comme promis, voici les photos de notre balade après le restaurant. La dernière fois que je suis allée au Sacré Coeur, il flottait comme vache qui pisse donc ça n'avait pas été super agréable !!!! Samedi le temps était doux mais pas très ensoleillé malheureusement.

sacre coeur1

Il a fallu déja atteindre le Sacré Coeur étant donné que nous n'avons pas pris le funiculaire !!! Nous ne sommes pas des faignaces !!!!

Interdiction de prendre des photos à l'intérieur. Dommage. J'ai eu la bonne idée de faire la visite de la cripte et du dôme. Cripte = 3 marches à descendre et le Dôme = 300 marches !!!!! purée, on en a bavé !!! un petit escalier avec des marches de différentes tailles, super étroit, en plus on ne peut pas trop s'arrêter car il y a peu de place et des gens nous suivent !!! ça nous a fait perdre les calories du déjeuner !!!!

La récompense : la vue sur Paris !!!

sacre coeur2

sacre coeur3

sacre coeur4sacre coeur5

sacre coeur6

J'aime beaucoup le sacré-Coeur et dire qu'ils ont réussi à faire cette merveille sans ordinateur !!!!

Après, nous sommes allés Place du Tertre où il y avait beaucoup, beaucoup de monde surtout des touristes étrangers. Je n'ai pas pris de photos car il y avait des affiches "photos interdites" !!!!!

J'ai pris des photos de l'art de la rue et des fameux escaliers qu'on voit souvent dans les films :

sacre coeur7  

Bonne promenade, beaucoup d'escaliers à monter et à descendre !!!!! Il faudrait que je retourne dans le quartier pour son marché de tissus.

Il faut que je m'achète un guide sur le Paris insolite parce que souvent on refait les mêmes balades : Notre Dame, le quartier Saint Michel, le Louvre bref le classique !!!!

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est fini le sacré coeur !notre dame !enfin c'est fini pour la grimpette des escaliers !Heureusement que j'en ai bien profité "dans l'temps " !me reste la vue de la terrasse des Galeries Lafayette "a voir en décembre a la nuit tombée " ou d'en haut de Pompidou ,et la tour Montparnasse offre un panoramique impressionnant !
Répondre
M
c'est sur qu'il y a plein de choses à faire dans Paris, j'ai deux super guides qui montrent les quartiers de Paris de façon différentes et originales ;)<br /> <br /> sinon sympa mais que de marches, faut etre sportif dis moi haha <br /> <br /> tu as pas le vertige pour aller là-haut ;)<br /> <br /> quant au soleil ..il se fait bien rare en ce moment ...<br /> <br /> heureusement que tu y es pas allée aujourd'hui vu toute la flotte qui est tombée lol ..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité