Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 janvier 2012

A l'improviste

J'étais en train de taper une étude sur le cassoulet et les femmes interrogées dans les groupes de consommateurs disent : "j'en ai toujours une boîte si j'ai des amis qui arrivent à l'improviste". Et là, je me fais la réflexion hautement philosophique : "je n'ai jamais personne qui soit passée à l'improviste !!!!"

D'ailleurs, je ne débarque pas non plus chez des amies à l'improviste, ça ne me viendrait même pas à l'idée. Et là, je me sis "houla ma pauvre fille tu es beaucoup trop carré, organisée, tu prévois tout à l'avance, pas de spontanéité !!!!". Mais bon débarquer chez les gens comme ça bah on peut mal tomber, ça peut les ennuyer, ils avaient peut être prévu autre chose mais comme ils sont polis, ils vont dire : "ohhhhhhhh Dorsi, quelle surprise !!!! je suis super contente de te voir !!!! tu vas rester manger une petit cassoulet avec nous !!!" en pensant " oh purée, j'avais prévu d'aller au ciné ce soir ou purée j'ai mis une tenue affriolante pour mon cher et tendre, je voulais une petite soirée romantique et faire l'amour toute la nuit !!!"      

Donc en général, je passe un coup de fil la veille !!!!

Et je n'ai pas de boîte de cassoulet ou d'autres choses à faire !!!! ça serait plutôt omelette mais il ne faut pas qu'ils débarquent à 10 !!!! en fouillant dans le congélo, je trouverai sûrement de la viande à faire cuire. Sinon ça sera plat de pâtes !!!!  

Et vous, est ce que ça vous arrive d'avoir des ami(e)s qui passent à l'improviste ? et vous, passez vous à l'improviste ? est ce que vous gardez les personnes à diner µ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à vrai dire je n'aime pas vraiment qu'on passe en improviste car j'aime pas trop recevoir si le ménage est pas fait un minimum et là ça fiche mal hein ..<br /> <br /> j'avais avant un copain qui aimait bien ça mais vu que je protestais il a fini par plus passer ainsi ..<br /> <br /> j'ai bien un copain qui le fait mais il appelle avant et cela me donne le temps de tout ranger à la va vite avant qu'il arrive lol<br /> <br /> mais bon entre les pub' de ces filles qui ont bien sur qqun qui vient à l'improviste -ça fait bien de dire ça aussi ..- et le réel ..<br /> <br /> et pis meme si j'avais qqun qui vient à l'improviste je mange pas de boites alors comme ça cest réglé lol <br /> <br /> je trouverais bien qqchose à faire, des pates par exemple lol mais manger du cassoulet ..bof ça me viendrait pas à l'idée ça lol <br /> <br /> sinon bah si c'est qqun que j'aime bien je veux bien qu'il reste diner chez moi ;) mais rarement les personnes font ça car elles bossent le lendemain ou habitent loin donc ça résoud le pb lol<br /> <br /> quant à passer à l'improviste chez qqun nan ma bonne éducation fait que je ferais pas ça ;)<br /> <br /> pas en plus envie de m'entendre répondre 'bah dis moi tu es super mal élevée myrtille ..on passe un coup de fil avant ..' lol<br /> <br /> <br /> <br /> bizz
Répondre
W
Ca m'est arrivé de passer à l'improviste mais chez une amie en particulier parce que je savais que je ne dérangeais pas. Par contre je ne passe pas à l'heure du diner.... Ca fait un peu "invitez moi SVP"! Cependant il m'est arrivé de rester jusqu'au dinner puisqu'on me l'a proposé. Chez moi on vient rarement à l'improviste, mais les rares fois où s'est arrivé, je n'ai pas fais du cassoulet en boite, simplement parce que je n'en ai jamais je trouve ça dégueu... :S lol<br /> <br /> bisous
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité