Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 janvier 2012

Ona perdu notre triple A mais .....

... nous avons accueilli 2 pandas !!!!!! Yuan Zi et Huan Huan sont arrivés ce week end. Ils sont traités en véritable star. Les journalistes et les photographes se sont précipités comme s'ils avaient Brad Pitt et Angelina Joly. Bref on aurait dit que c'était l'événement le plus important de l'année alors que la France venait de perdre son triple A ou que les sauveteurs recherchaient des survivants sur le Costa Concordia.

Certes, il a fallu négocier 5 ans pour que la Chine nous prête enfin nous loue ces pandas puisqu'il parait que ce transfert coûte 750 000 euros. Transfert payé par le zoo ou par l'Etat ? Enfin en tout cas, une personne a négocié avec la Chine pendant 5 ans, vous imaginez qu'un type a été payé pendant 5 ans pour avoir 2 pandas !!! bon je me doute qu'il n'a pas été payé que pour ça enfin j'espère.

Ils ont été conduit de l'aéropart au zoo de Beauval accompagné de quatre motards et deux véhicules de la gendarmerie comme si c'était des chefs d'état !!!! Il paraît que même Nicolas Sarkosy et sa femme vont aller visiter les deux pandas en janvier !!! euh ce sont des pandas hein !!! bon je suppose qu'il faut que le président leur rendre visite pour faire plaisir au président chinois !! sinon les chinois vont perdre la face !!! et la, c'est le drame !!!

Voila je trouve que traiter des animaux comme si c'était un couple royal, c'est un petit peu too much !!!! Et alors, il va falloir les surveiller comme le lait sur le feu car s'il arrive quelque chose à un des pandas, ça va être l'incident diplomatique !!!!!!

pandas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui mais tu ne te rends pas compte !...(c'est ironique) le zoo de Beauval va se faire un petit paquet d'argent avec toutes les entrées supplémentaires qu'il va avoir ..<br /> <br /> <br /> <br /> faut vraiment que je fasse un article sur ces pandas car j'ai lu un article dans le journal très intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> qui complètera le tien et celui d'un autre blog qui parlait de ces pandas ..<br /> <br /> <br /> <br /> il y a des réflexions à faire et à avoir concernant les espèces protégées et celles qui passent à la trappe car pas assez populaires ..<br /> <br /> <br /> <br /> tu liras mon article et tu me diras ce que tu en penses d'ac' ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
Y
Ouiiiiii, ça m'a donné envie d'aller au zoo de Beauval, vu que ce n'est pas trop loin d'Orléans !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité