Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 janvier 2012

Ma société ferme

Voila, ma société va fermer dans un an au mieux voir plus tôt. Mon patron a annoncé la nouvelle ce matin et ma collègue a eu sa convocation remise en main propre pour son entretien préalable au licenciement.

Moi ? et bien mon patron va essayer de continuer au moins un an parce qu'il n'a pas le nombre de points pour avoir sa retraite à plein temps. Mais peut être qu'il faudra liquider la société plus tôt.

J'étais entrée dans cette société en octobre 2001 et voila, 10 ans plus tard, en 10 minutes mon boss m'annonce son intention de fermer la société. C'est expéditif. Je ne dirais pas que c'était une surprise étant donné qu'il y avait de moins en moins de travail, la société tournait au ralenti. D'ailleurs, j'avais commencé à chercher un nouvel emploi il y a déja 2 ans mais sans succès.   

Je travaille depuis octobre 2011 à mi temps pour une société de recrutement. Elle paie les heures que j'effectue à mon patron. Vous allez me dire comment j'ai connu cette personne ? tout simplement parce qu'elle loue un bureau dans nos locaux.

Pourquoi ma société ferme ? la crise, elle a bon dos la crise, un des directeurs qui est parti en retraite et il n'y a pas eu de transfert de ses clients vers le directeur restant, des équipes de clients qui ont changé, le manque d'action commerciale. De toute façon, avec ma collègue, nous sentions bien que mon patron en avait marre, qu'il n'était plus intéressé que par sa maison de campagne et ses disques de jazz.

Une impression d'être jetée comme une vieille chaussette, style je n'ai plus besoin de toi, je ne peux plus t'utiliser (ils aimaient beaucoup employer cette expression pour parler du personnel) alors pfff je me débarrasse.

Maintenant il faut que je réfléchisse :

- Est ce que j'attends le licenciement ?

- Est ce que je cherche un poste à mi temps pour compléter mon autre mi temps puisque pour l'instant la société de recrutement ne peux pas m'embaucher à plein temps ?

- Est ce que je cherche un poste à plein temps ?

Je pourrai faire une formation mais en quoi ? il n'y a pas de formation pour être profiler au FBi !!!!

Il faut rester optimiste, j'ai encore un boulot à mi temps.

Ce que je reproche  un peu à mon patron est le fait de ne pas nous avoir tenu au courant. Nous sommes 3 dans la société !!!!! nous lui avons posé la question en novembre et il a botté en touche. Comme quoi petite ou grosse société, c'est la même chose, il n'y a pas plus de considération.

Une aventure qui se finit avec un goût amer.

Si vous recherchez ou si vous connaissez uen société qui cherche une assistante de direction en ile de France (département 77), n'hésitez pas à me contacter. Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis désolée de lire ça :(, tu devrais chercher un temps plein, ça t'éviterai peut être après de courir entre tes 2 jobs, si j'entends parler d'un poste dans le 77, je te le dirai, on sait jamais! Décidément, les patrons sont tous les mêmes...après on va venir te dire "tu ne t'investis pas, tu n'as pas l'esprit d'entreprise" mais bon, quand elle l'a décidé, l'entreprise se moque bien de son personnel! Courage pour la suite!
Répondre
M
pas top ton patron :}<br /> <br /> j'aime pas ce genre de comportement !!<br /> <br /> voilà co tu dis comment remercier les personnnes qui bossaient pour lui fff<br /> <br /> mais pourquoi tu n'as pas ta lettre de licenciement comme ton autre collègue ? <br /> <br /> bon courage jespère que tu trouveras ce que tu cherches ..<br /> <br /> tu as ton mi-temps mais je sais pas comment tu vas faire ? pour vivre avec un mi-temps ..<br /> <br /> mouaif tu as raison on est vite jeté après des 'bons et loyaux services' ff..
Répondre
W
Merdouille alors!!!! Bonne chance dans les recherches... Moi je rechercherais tout! Mi temps et temps complet... Sait on jamais!<br /> <br /> bisous
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité