Comme promis .......

livre

Sylvie Branetti est hospitalisée en soins psychiatriques depuis l’enlèvement de sa fille de 12 ans par un tueur qu’elle poursuivait depuis longtemps. Elle a dû quitter ses fonctions de capitaine de police à la PJ de Lyon.

Cinq ans plus tard et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver un jour son enfant, il semble que le tueur ressurgisse. Mais il semble aussi qu’il ait de nombreux points communs avec son psychiatre…


Taylor et Moa m'ont mis l'eau à la bouche. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai eu un peu de mal à trouver ce livre, pourtant je bosse à Paris où ce n'est pas les librairies qui manquent. Du coup, j'ai encore eu plus envie de le lire malgré la pile phénoménale que j'ai. Je me suis donc plongée dans cette histoire. Le début est une enquête classique, Sylvie veut savoir ce qu'est devenu sa fille et elle veut faire payer le salaud qui lui a pris l'être auquel elle tenait le plus . Petit à petit, le récit s'accélère, quand je croyais tenir la piste, une autre information me faisait douter. J'ai vite été perdue : réalité ou cauchemar ? réalité ou délire d'une malade ? c'est le point fort de ce livre, l'auteur arrive à mélanger les points de vue sans que cela paraisse suspect ou invraisemblable. C'est un livre à tiroir, quand on ouvre un tiroir, un autre apparaît.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas tuer le suspens. Un excellent livre et je pense que je vais devenir une fidèle de Gilles Caillot.