Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 février 2012

Le froid

J'aime pas, je déteste, je veux une canicule !!!!! comme je l'avais dit dans un post précédent, je suis déja gelée avec un temps "normal" alors en ce moment je ne vous raconte pas.

Vous avez remarqué l'ampleur que prend cette vague de froid, à chaque fois, c'est la même chose comme si c'était exceptionnel en France !!! je comprendrais qu'on en fasse tout un plat si c'était dans un pays tropical.    

Par contre, ce que je trouve inadmissible est le fait que EDF dit qu'il faut qu'on ne chauffe pas trop, etc. euh au prix où on paye l'electricité, c'est le pompon !!! en plus, je pense qu'il y a des efforts à faire au niveau des villes, il n'est peut être pas nécessaire de laisser les lampadaires allumés toute la nuit, idem pour les magasins, ils peuvent  éteindre les enseignes, la lumière à l'intérieure et surtout comme l'été, fermer les portes la journée !! je ne vois pas l'utilité de chauffer la rue !!! Pareil, des gens crèvent de froid mais on chauffe des pelouses de stade de foot !! n'est ce pas du gaspillage ? où est l'écologie ?

En tout cas, comme beaucoup de chose, se chauffer devient un luxe !!

Une pensée, je sais ce n'est pas grand chose, pour les personnes qui vivent dans la rue et celles qui travaillent dehors. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que c'est scandaleux pour la pelouse chauffée !!..mais visiblement ça sert à rien de raler hein :}<br /> <br /> pour la canicule euh ...si tu arrives à survivre dans les transports en commun ..les bureaux non climatisés ..et parfois sans ventilateur !!...et dehors avec 40° tu es fortiche !!..<br /> <br /> Non je préfère le froid car à la différence de la canicule il est plus facile de se couvrir que lorsqu'on cuit dehors tu fais comment si déja en 'petite tenue' tu dégoulines ?..<br /> <br /> <br /> <br /> Ps là il fait plus doux ça devrait aller mieux ;)
Répondre
W
Ouais c'est triste ce gachi...<br /> <br /> Ca me fait penser à la chanson de Renaud "Marchand de cailloux"...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ah, enfin quelqu'un que ça alerte d'entendre dire qu'on chauffe de la pelouse pour un stade de foot! Non mais ou va le monde? En attendant, ce midi en allant voir un ami, j'ai été O_O de voir 2 SDF en moins de 100m, pauvres gens, de plus en plus de gens n'ont pas de toit, ça, ça devrait alerter, je suis sure qu'avec ce que coute la pelouse chauffée il y aurait de quoi aider des gens dans le besoin, au moins pour une nuit au chaud et une bonne soupe :(
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité