Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 février 2012

Marre de faire mes courses

ouais marre de passer 1h30 à faire ses courses !!! marre de perdre du temps dans un hypermarché !!!!! Je ne sais pas si je me fais vieille (euh je vous interdis de dire oui) mais plus ça va, plus je me sens vidée lorsque je sors du centre commercial comme si en plus d'aspirer mon argent, il y avait aussi une pompe pour me vider de mon énergie. Ils se servent peut être de l'énergie des consommateurs pour chauffer le centre commercial. J'avais déjà changé mon jour de course, j'y allais le samedi matin mais comme ça me bouffait ma matinée, j'ai décidé d'y aller le vendredi soir mais marre quand même !!! J'ai donc décidé de faire mes courses sur internet et d'aller les retirer à AuchanDrive. J'avais bien pensé à me faire carrément livrer - allez soyons fou - mais la livraison est quand même de 4,50 euros (sur Carrefour).

Me voila donc sur le site de Auchan pour passer ma commande, là, il faut avouer que le site n'est pas super ergonomique et pas super pratique, il faut mieux savoir ce que l'on veut sinon ça prend un temps fou !!! je rappelle que le but est de me faire gagner du temps, je finie par chercher par nom : pâtes trop vague, je tape donc farfalle, pour les produits bio, ça va, il n'y a pas trop de référence en bref, il faut faire une liste !!!!! quand je fais mes courses en hypermarchés en général je ne fais pas de liste sauf si j'ai choisi une recette précise ou quand je reçois des invités sinon c'est plus en allant dans les rayons que je me dis : "tiens il faut ça et puis ça et encore ça" et je me retrouve avec des produits dont je n'ai pas forcément besoin !!! C'est l'appel du packaging : "prends moi, prends moi, regarde comme je suis beau, comme je vais être bon, mets moi dans ton Caddy" comme Kaa dans le livre de la jungle. Autre bémol : le manque de choix en viande, fruits et légumes.

Une fois mes courses faites, je valide et je choisie mon jour et heure ou je vais retirer mes courses.

Le jour dit, en sortant de la gare RER, je pars chercher mes courses. Il faut déjà passer par une borne où il faut entrer son n° de commande et payer forcément. La borne indique où il faut stationner. Je stationne donc où la borne m'a dit d'aller (waouh quelle obéissance !!!), j'ouvre mon coffre et j'attends qu'on me livre mes courses. Au bout de 5 min d'attente, un livreur se présente, il scanne mon ticket et hop mes courses son dans le coffre. Seul bémol : mes courses sont dans des sacs plastiques, ce n'est pas très écolo !!!!

En tout et pour tout, j'ai du patienté moins de 10 minutes.

Points positifs :

- on évite d'être tenté par tout ce qu'il y a dans un hypermarché : disques, livres, fringues, maquillage (même si on peut trouver certains articles sur le site)

- Si on a une liste : la commande sur le site, ça va vite et le retrait des courses est rapide (par contre si de plus en plus de gens font leurs courses de cette manière, ça risque de coincer)

- on peut enregistrer ces listes pour les prochaines fois, ça évite de rechercher les produits qu'on prend toutes les semaines.

- En sortant de la gare RER, c'est à 5 minutes.

 

Points négatifs :

- Un peu laborieux quand on ne sait pas trop ce qu'on veut.

- Comme je l'ai dit, il n'y a pas beaucoup de choix en viande, fruits et légumes donc soit je mange toutes les semaines la même chose, soit il faut que j'aille quand même dans un supermarché ou hypermarché pour faire le complément. Idem je n'ai pas trouvé certains produits comme les boites pour mon chat.

- Les sacs plastiques

En conclusion, il faut voir si je gagne réellement du temps entre entrer ma liste sur le site, aller récupérer mes courses et faire le complément dans un autre magasin.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai décidé de tester suite a ton post!!! J'ai fait mes petites courses, géant pour moi, c'était des petites courses de dépannage pour commencé et je ne me suis pas faite livré, j'ai fait comme toi... ET C'EST TROP BIEN!!!!!! lol je le referais! Je me dépannerai a MON magasin où je travail, et le "gros" sur le net!!<br /> <br /> Qu'est ce qu'on dit? Merci dorsi!!! Merci dorsi!!!!!!!!!!!
Répondre
M
4,50 euros pour se faire livrer c'est pas cher !!..<br /> <br /> à Monop' il faut en avoir pour 50 euros minimum et avoir la carte fidélité pour que ce soit gratuit ..<br /> <br /> Carrefour c'est plus cher selon ou tu habites à Paris c'est pas le prix que tu indiques c'est bien plus cher !! en plus il faut aller sur place faire ses courses donc si tu habites loin ou que tu peux pas porter si tu te fais livrer l'eau ??..<br /> <br /> et s'il faut aller dans tous les rayons pour trouver ce que tu cherches que gagnes-tu question fatigue ?..<br /> <br /> Auch' c'est payant et ailleurs aussi ..<br /> <br /> Sur le site internet c'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut ..et que le choix est reduit ..<br /> <br /> bref..je fais mes courses dans différents endroits qui plus est alors la livraison c'est pas pratique non plus !<br /> <br /> et c'est vrai que c'est chient à faire de tout regrouper car quand tu as tout bah apres tu t'aperçois qu'il te manque ou ceci ou cela ..<br /> <br /> oups !..et vu le prix final tu as super dépensé pour pas énormément de choses en plus !..
Répondre
D
les années ou j'étais seules avec 3 enfants ,travaillant dans le commerce donc avec une amplitude horaire importante j'ai choisi de ne faire les "grosses courses "qu'une fois par trimestre :huile sucre lessive etc on sait combien il en faut pour un trimestre .Voiture bourrée jusqu'a la gueule , et chaque enfant avec un cadi ! .Il ne nous fallait donc qu'une heure 30 pour se debarrasser de cela .Puis les courses "alimentaires sont ensuite presqu'un plaisir en allant au marcher ou l'on a choix et qualité .bien sur il faut un espace bien organisé pour ranger tout ça . congécongélateur
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité