Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 mai 2012

Maelström de Stéphane Marchand

9782081258235

"Je suis venu vous dire que vous allez mourir. Signé : le Maestro." Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S'engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s'unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d'enrayer la mécanique d'une implacable vengeance. Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.    

J'ai adoré ce thriller. J'ai trouvé que l'histoire sortait de l'ordinaire. Qu'est ce qui relie Harold Irving, Dexter Borden et Franny Chopman au Maestro ? Maestro est un tueur diabolique qui a planifié ces meurtres au millimètre près. Pourquoi commet il ses meutres ? la réponse vient au fur et à mesure que Irving retrouve la mémoire. La réponse vient de loin !!!! Les personnages sont attachants : Harold Irving a un grand coeur, Dexter Borden est encore blessé pa la perte de son grand amour et Franny Chopman garde tout son mystère. Le rythme est rapide, tout va très vite. Il n'y a pas de descriptions inutiles, on va à l'essentiel. J'ai été super surprise par la fin.

J'ai eu du mal à reposer ce livre !!!!

Le site du livre pour vous mettre dans l'ambiance : ici

 

 

                 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité