Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
30 juin 2012

Ahhhhhhhhh Les jeunes

Enfin surtout un jeune : mon beau fils !!!!!! Monsieur va avoir 25 ans, il n'a aucun diplôme, ça fait plus d'un an qu'il ne bosse pas, il travaille juste pour son père le samedi pour faire des animations de soirées, il gagne en 4 samedi le SMIC, le reste de la semaine, il ne fait rien !!!! il touche les ASSEDIC. Monsieur nous a fait sa crise à midi, il veut être augmenté, il estime qu'il ne touche pas assez alors que c'est son père qui fait le commercial, les rendez vous commerciaux, les rendez vous préparatoires, s'occupent des devis, des factures etc. En bref, si son père ne l'augmente pas, il arrête. Monsieur en a marre de niquer ses week end !!! Comme il ne va plus toucher les assedic, il va rechercher du travail mais pas avant septembre hein !!! il va faire de l'interim parce que en plus il ne veut pas gagner trop car il ne veut pas payer d'impôt !!!! en plus dans ce cas la, il touche la prime pour l'emploi !!!

J'hallucine !!!!! en plus il ne se rend pas compte de la situation en France, il pense qu'il va claquer des doigts et qu'il va trouver du boulot !!! et attention, il ne faut pas que ça soit trop loin de chez lui, il ne faut que ça soit trop tôt le matin et il ne faut pas que ça finisse trop tard !!!!

C'est quoi ces jeunes ? la génération enfant - roi ? ce n'est pas le seul exemple de mon entourage !! ils estiment que tout leur est du : la sécurité sociale, l'éducation, etc etc ils ne voient pas pourquoi il faudrait payer pour ça et payer pour les autres en plus, en bref, c'est on veut du pognon pour nous tout seul !!!! ils pensent que un pays fonctionne tout seul peut être en trouvant l'argent sous les sabots des chevaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
stop a la généralisation ! tous les jeunes ! il y en a plein qui bossent ... autour de moi sur mes 11 petits enfants (et leurs compagnons ou compagnes , tous bossent . Emilie par exemple : très critiquée par certains membres de la famille qui la cite comme exemple d'échec si on bosse pas a l'école : entrée par choix en apprentissage a 15 ans et demi , C A P haut la main . 3eme au concours départemental du meilleur ouvrier . A tout de suite après été recrutée dans un bon hotel .Métier : serveuse !!! Elle adore ! c'est dur dur , avec des horaires pas faciles .elle passera son BTS puis partira se perfectionner in England , Elle veut être maitre d'hotel .elle aura bientot 18 ans et s'est déja offert des vacances de rêve !!!
Répondre
M
tout à fait d'acord avec toi !!<br /> <br /> j'ai (eu) ce 'vecu' avec qqun que je rencontre à la bibliothéque qui a trouvé un emploi et qui attend qu'une seule chose ...que son patron la licencie car elle trouve qu'elle est peu payée ..-1500 euros ...- alors qu'avant elle était payée le double (suis pas sure de ça ..) mais elle oublie de dire qu'elle a deux ans de trou dans son CV ..et qu'elle a pas trouvé de boulot depuis donc ??..<br /> <br /> Et elle passe son temps à geindre ..et s'est meme plait que sa conseillère Pole Emploi lui souhaitait bon courage et qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait ..<br /> <br /> ?? elle aurait sans doute préféré que sa conseillère lui dise qu'elle allait pas y arriver ??..<br /> <br /> Drole de génération qui veut tout ..des salaires ++ et qui se plaignent d'avoir trouvé du boulot ....<br /> <br /> Elle regrette vois-tu le temps ou elle allait déjeuner avec qqun de sa famille et ou elle avait ses habitudes .....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bon beau-fils est 'pire' puisque jamais bossé dans la vie active enfin avec un vrai patron ..<br /> <br /> <br /> <br /> et j'en connais une autre au chomage depuis x années, qui touche des indemnités ..(depuis le temps elle ne devrait plus en toucher ..) et qui pique-assiette vit bien mieux que ceux qui bossent .......
Répondre
A
Tous les travers de la génération Y, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, le tout sans bouger du canapé et en faisant la grasse matinée....bon courage!!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité