Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 août 2012

Changement de téléphone

Je suis passée de :

Sagem_MY_V55à

 

th

Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques années, il fallait avoir le plus petit téléphone possible !!! maintenant il faut dire que la fonction principale du téléphone n'est pas de téléphoner !!! il sert à aller sur internet, à prendre des photos, écouter de la musique, recevoir ces mails, etc. etc.

Du coup, c'est vite chronophage comme instrument !!!

J'ai changé de téléphone car mon ancien téléphone se déchargeait tout le temps et j'ai profité de l'offre Free à 15,99 euros parce que franchement ça me ferait suer de mettre plus de 20 euros pour téléphoner !!! surtout que je téléphone très peu. Je vais avoir besoin de plus téléphoner à cause de mon boulot en tant qu'assistante de recherche bref chasseuse de tête mais au niveau personnel, je préfère téléphoner de chez moi. J'ai aussi commander mon téléphone chez Free : il faut commander son abonnement puis attendre d'avoir la carte SIM pour pouvoir commander le téléphone mais c'est rapide !!! Sauf que j'ai merdouillé : j'ai coupé la carte SIM façon Iphone et quand je l'ai mise dans mon téléphone, elle s'est trop enfoncée et résultat des courses, le téléphone ne lisait pas la carte. Le pompon : impossible de la ressortir !! J'ai essayé de la décoincer à l'aide d'une épingle, d'un trombone, rien à faire !! je n'ai pas voulu forcé donc  je suis allée à la boutique Free où on me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi !!! c'est bien la peine d'avoir des conseillers techniques. Heureusement que je n'ai pas entendu trop longtemps. On me propose juste de me renvoyer une carte SIM pour 10 euros et on me donne l'adresse d'une boutique pour me débloquer la carte.

Je vais donc à cette boutique où le monsieur m'explique que ça ne rentre pas dans la garantie, il enlève les vis (ce que je n'ai pas osé faire moi même), il a débloqué ma carte, il a mis un adaptateur pour que je puisse utiliser mon téléphone. Résultat j'en ai eu pour 35 euros et 2h30 de perdu. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait chez Free.

Quand j'ai dit aux ami(e)s que j'avais un smartphone, ils (elles) ont toutes rigolé en me disant que j'étais enfin branchée, je rentre dans une nouvelle ère en bref j'étais une has been !!! et oui une vielle complètement dépassée !!!! Alors qu'en fait est que je n'en n'avais pas l'utilité, c'est comme si j'avais acheté un tracteur pour tondre ma pelouse aussi grande qu'un mouchoir de poche mais a priori pour le téléphone, il ne s'agit pas d'utilité, il faut en avoir un sinon tu es nulle !!! Moi encore j'ai 41 ans et je m'en fous un peu mais je vois les conséquences que ça peut avoir chez les ados !!!

Pour l'instant, je ne suis pas pendue à mon téléphone, je ne l'ai pas toujours dans la main comme s'il était greffé dessus, je ne suis pas en train de le consulter toutes les 2 secondes, il est dans mon sac à main ou sur mon bureau bref je ne suis pas devenue accro et je ne vais pas devenir hystérique s'il n'y a pas de réseau !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu as bien raison ! <br /> <br /> Ca m’intéresse je compte passer chez Free également mais c'est l'achat d'un téléphone qui m'ennuie je n'ai pas envie de mettre 300€ :-s et je ne peux vraiment pas garder le mien, il ne fonctionne presque plus.
Répondre
M
'marrant' ça !! lis moi donc mes derniers articles sur mon blog tu verras mes galères PUCE SIM et cie ..<br /> <br /> Bah moi je reste avec mon vieux portable qui a meme pas l'ecriture automatique ..mais l'avantage est que personne n'aura envie de me le voler puisque loin d'être 'le dernier cri' lol <br /> <br /> et puis meme si on m'a proposé puisque moi aussi je change d'opérateur ss abonnement (comme avant) je vois pas l'intéret d'avoir internet sur le portable alors que je l'ai chez moi !<br /> <br /> pas envie d'etre connectée 24h/24h je trouve qu'on est déja bien trop connectée !!..et qu'on va ressembler à des zombies ..qui ne se parleront plus du tout ....<br /> <br /> Bah moi j'ai trouvé un forfait à 9,90 euros pour 2h00 de communication + 1h00 offerte + sms illimités j'ai pas trouvé moins cher !<br /> <br /> bises et espère que tu seras bien avec ton nouveau portable ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité