Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 septembre 2012

Campagne des Restos du coeurs pour la rentrée scolaire

Étonnée de voir Les restos du Coeur faire une campagne de collecte de fournitures scolaires samedi à Carré Sénart. L'année dernière, j'avais déjà vu le Secours Populaire - je crois - ou c'était Le Secours Catholique peut être faire la même chose chez Cultura. Cette opération s'adresse aux familles défavorisées qui touchent déjà la prime de rentrée scolaire. Euh n'est ce pas un pousser le bouchon un peu loin ? Dans ce cas, nous allons dans le total assistanat !!! surtout qu'il y a eu une augmentation de cette prime de 25% cette année !!! je pense que c'est largement suffisant pour une rentrée scolaire en primaire et au collège. Certes pour les lycéens, c'est peut être un peu juste mais de toute façon au lycée, l'argent va surtout dans l'achat de livres ou de matériels spécifiques. 

L'année dernière, j'avais discuté avec la bénévole du Secours Quelconque parce que je lui avais dit que j'estimais que la famille recevait déjà cette prime et que pour moi ça suffisait. Elle m'avait dit que la prime était aussi faite pour acheter l'habillement ou faire l'inscription à des activités sportives ou culturelles.

- Euh le reste de l'année, ils vont cul nul les gosses !! parce que les mômes ça ne restent pas figer dans l'année, ça grandit, grossi etc. Donc on va avoir une collecte en cours d'année pour les habiller ?

- Prime de rentrée scolaire, ce n'est pas une prime pour l'extra scolaire et les loisirs. Ce n'est pas indispensable et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas stigmatiser les enfants blablabla. Beaucoup d'enfants dont les parents travaillent, qui ont des revenus moyens ne font pas certaines activités parce que c'est trop cher, on ne va pas leur donner une prime pour autant !!!

Bref, j'en ai un peu marre que les associations viennent me demander de participer, d'aider, etc. Il y a deux ans, il y a eu aussi des collectes pour aider les familles en difficulté à nourrir leurs animaux !!! en décembre, presque tous les samedis il y a des collectes (hors Téléthon) pour la banque alimentaire, les restos du coeur, pour offrir un noel aux enfants défavorisés. Je dis SSSSSSSTOOOOOOP !

En plus, il faudrait qu'on m'explique comment tous ces gamins défavorisés font pour avoir les téléphones portables dernier cri et je ne parle pas des fringues de marques etc. Je ne dis pas que ce sont tous les enfants mais vu les témoignages que j'ai d'ami(e)s travaillant dans l'éducation nationale, il y en a un sacré paquet style "je n'ai pas d'argent pour acheter un livre à 7 euros" par contre il a de l'argent pour avoir un IPhone, des chaussures de sport à 100 euros minimum la paire.

D'ailleurs, quand je vais à Carré Senart où il a quand même des boutiques qui ne sont pas données,je suis toujours étonnées de voir l'argent que les ados ont. L'autre jour devant moi, deux ados de 14-15 ans ont acheté chacune pour plus de 50 euros de maquillage et elles avaient acheté dans d'autres boutiques de fringues (ça c'est sur qu'il n'y avait pas de bouquins dans leurs achats). Les garçons ne sont pas en reste. Où ont ils cet argent ? Et les parents ne disent rien. Je peux dire que j'aurai entendu parler du pays si j'étais rentrée avec plus de 300 francs de maquillage et de fringues !!!! Vous allez me dire que les parents ne voient peut être pas ce que leurs enfants achètent ce qui n'est quand même pas normal.

La solidarité va finir par tuer la solidarité !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec toi comme d'habitude!<br /> <br /> Mais certains parents utilisent la prime pour s'acheter des écran plat ect<br /> <br /> <br /> <br /> et d'autres habillent leurs gosses en marque et ensuite vont mendier la bouffe et le reste au secours populaire comme si c'était normal.<br /> <br /> Mettons fin à cet assistanat dégueulasse!<br /> <br /> <br /> <br /> Exemple : ma mère travaille pour les services sociaux. Les parents des enfants qui sont placés en famille d'accueil touchent les allocations familiales (totalement débile puisque les gosses ne vivent pas avec eux) et là ponpon sur la garonne les parents touchent les primes de rentrée des classes et n'achètent RIEN aux gosses avec.<br /> <br /> Et après on vient taxer la classe moyenne!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité