Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
25 septembre 2012

La guérisseuse de Géraldine Jaujou

9782290056028_cb

Après une longue absence, Anna revient à Reims voir sa grand-mère. Mais il est bien trop tard pour rattraper le passé, la vieille dame vient de mourir dans des circonstances bien étranges. Empoisonnement ? Suicide ?
Meurtre ? Les interrogations restent en suspens. De secrets de famille en étonnantes rencontres, la jeune fille va partir à la découverte de la personnalité de cette vieille femme à l'aura si particulière et aux pouvoirs de guérisseuse sur les habitants de son quartier. Toutes les âmes torturées et croisées en chemin, finiront elles par guider Anna sur la voie de sa propre vérité et d'accepter la femme qu'elle est devenue ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle passé et présent. J'ai beaucoup aimé les différents personnages : Anna, immature, qui a eu son lot de misère, qui est une écorchée vive mais qui a quand même un bon fond, la grand-mère qui était prête à beaucoup de chose pour arriver à ces fins, Dorothée la voisine et apprentie sorcière, Frédéric qui vit plus ou moins dans son monde, Simone la Jalouse....

Anna se retrouve avec des responsabilités mais malheureusement elle n'est pas vraiment prête. Du fait de la mort de sa grand-mère, elle n'aura pas les réponses à ses questions en plus quelqu'un la menace. Pourquoi ? pour les recettes des préparations de sa grand-mère ? sa grand-mère a t elle été assassinée, ou est ce qu'elle s'est suicidée ? s'est elle trompée dans la préparation de sa creme ? Anna ne sait pas si elle doit rester ou partir faire le tour du monde avec son ami ?

Un bon livre plein de suspens et de rebondissements. Un peu déçue par la fin, j'aurai aimé avoir un peu plus de précisions, d'explications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité